26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Wandayant : A 70 ans cette Ghanéenne retourne sur les bancs et obtient son master !

On ne le dira jamais assez Wanda Peeps, il n’y a pas d’âge pour retourner sur les bancs ! Tout dépend de ce que vous voulez obtenir, et de ce que voulez en faire. Au Ghana, une maman de 70 ans a relevé le défi, en rentrant à l’université, elle s’en sort nantie de son Master !  

La 49e cérémonie de remise des diplômes à l’université de Cape Coast (UCC) au Ghana a été particulière cette année Wanda People. Mme Chris Dadzie, une femme âgée de 70 ans  faisait partie de la liste des diplômés ! La mama a reçu son diplôme de Master  en gouvernance Démocratie et développement sous un tonnerre d’applaudissement et une pluie d’émotion…

Il faut dire que l’histoire de cette étudiante est presque unique ! Elle a mis pour la première fois ces pieds dans une école en 1950, l’obtention de ce diplôme est donc l’accomplissement d’un parcours du combattant, témoigne un de ses proche.

En effet, la « jeune diplômée »  était déjà plongée dans la vie active avant de faire un come-back sur les bancs. Pendant 4 décennies, elle a servi à diverses occasions dans les domaines de la gouvernance et du droit au Ghana. S’adressant à la presse, elle a déclaré : «j’étais inspirée par le désir d’améliorer mes connaissances en matière de gouvernance et de développement.»

Elle poursuit : « L’âge n’était pas un problème. Il y avait un certain nombre de personnes âgées dans ma classe. Peut-être que c’était un problème, parce que je ne comprenais pas pourquoi nous devrions être enseignés comme d’anciens élèves de l’école sans le niveau d’engagement prévu dans la discussion des sujets que nous avions prévu ».

Heureusement, tout s’est bien passé pour la mama. Elle est un exemple pour toutes les autres personnes qui tardent encore à retourner sur les bancs pour reprendre leurs études. Bravo la mère !

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils