Musique : Ndem 237 – Qu’est ce qui n’a pas marché ? (Édition 2017)

6
10431

C’est le mois de célébration de la musique Wanda Peeps ! L’occasion pour nous de repenser à cet art que nous aimons tant, mais aussi à ceux sans qui la musique n’existerait pas : les artistes. Oui, ils sont nombreux à prospérer dans leur carrière et à nous régaler de titres et de belles sonorités qui nous enjaillent* à longueur de journées à qui nous rendons un vibrant hommage. Mais à côté de ceux-là, il y en a malheureusement d’autres, pourtant prédestinés à une belle carrière, qui n’arrivent toujours pas à tenir la promesse des fleurs. On ne le dira jamais assez « Le plus dur n’est pas d’arriver au sommet, mais de s’y maintenir ».

1

Morale de l’histoire : Il ne suffit pas d’avoir un tube au compteur (comme en occident) pour réussir, il faut toujours travailler pour garder le statut qu’on a ou qu’on veut avoir.
<

Arrière

6 Commentaires

  1. Honnetement je suis persuader que leur temps viendra. Mais de point de vue faut qu’on arrête de se leurrer, j’attends beaucoup dire ici qu’ils sont fan de hip hop , écoute du hip hop statois et francais mais quand tu les parles de vrai hiphopeur kmer ils te repondent je connais pas. Mais une fois ils ont écouté  » c’est pas mal hein  » ou encore  »ce sont des kmers » Bref ce que je veux dire c’est qu’on commence a consommer locale d’un et de deux le buzz tue le buzz ==franko

  2. Bonsoir à vous,
    Je me dois de réagir à cet article que je trouve sans contenu sérieux. Très mauvaise analyse sur cold kid, Edel koulla, Tilla, Numerica, Gasha, Prosby et certains dont j’oublie les noms. Les dates de sortie de certaines chansons citées sont fausses….Waouh!!!! ça craint.
    J’ai beaucoup d’admiration pour Céline Fotso mais cet article n’a rien d’objectifs. C’est un torchon qui a pour but de faire du buzz. Quels sont les outils factuels qui vous amènent à juger certains artistes comme Edel Koulla par exemple? Vous voulez que les artistes fonctionnent comme vous voulez.
    Je ne comprends toujours pas cet acharnement. Vous jugez des gens dont vous ne parlez presque jamais dans vos torchons. C’est choquant.

  3. tes tres bonnes analyse, cest vrai k killamel cest senti toucher, mais il ya rien de faux dans cette analyse… adapter vous au styl kmer et entourer vous de bonne personne, ce nest pas juste le talent ki compte cest lentourage avec le kel on travaille, killamel est bon, mais il mank un truc…!!! bravo JWM

  4. Je trouve votre analyse sur mon game de kilamel un peu facile . Vous parlez comme ci il a juste citer des noms au hasard mais c faux et de plus c clairement un atalaku à force de bouffer du caviar vous ne savez plus reconnaître le bon ndole

Laisser un commentaire