Business : CANALBOX, le premier réseau de fibre optique à domicile (FTTH) arrive à Libreville

0
1827

Le groupe Vivindi vient de faire son entrée sur le marché des télécommunications en Afrique Wanda Peeps. Group Vivendi Africa (GVA) lance à Libreville sa première offre internet Très Haut Débit par fibre, CANALBOX, en partenariat commercial avec le groupe CANAL+. Une bonne nouvelle !

C’est une offre qui va certainement révolutionner l’accès à internet en Afrique Wanda People. Group Vivendi Africa (GVA) lance en Afrique sa première offre internet très haut débit pour le bonheur du grand public et des entreprises.

Déjà disponible à Libreville, le réseau FTTH CANALBOX (Fiber to the home / Fibre à domicile) sera déployé prochainement dans plusieurs autres pays d’Afrique. GVA bénéficie de l’expertise forte du groupe CANAL+ en Afrique en s’appuyant sur la puissance de la marque, un réseau commercial très important de boutiques et partenaires distribuant déjà les produits du groupe CANAL+ et une qualité de service premium.

Marco de Assis, Directeur général de GVA, explique : « Nos équipes construisent le meilleur réseau de télécommunications pour les Gabonais car nous sommes persuadés que l’accès à internet très haut débit est un facteur clé du développement économique et social. Je suis très fier d’être le premier à lancer un véritable réseau FTTH au Gabon. »

Pour David Mignot, Directeur général de CANAL+AFRIQUE, « ce partenariat avec GVA constitue une très belle opportunité pour CANAL+ de pouvoir proposer une offre complète de produits et services intégrant désormais des offres internet Très Haut Débit avec Canalbox ».

- Publicité -

Pour rappel, GVA, filiale du groupe Vivendi est spécialisé dans la fourniture d’accès à internet très Haut Débit. La technologie déployée est celle du FTTH – Fiber to the Home / la fibre optique jusqu’au domicile du client – qui garantit aux abonnés une qualité internet ultra performante. GVA investit et construit son propre réseau d’accès, inscrivant ainsi à long terme sa vision en faveur du développement numérique.

S.N.B.

 

Laisser un commentaire