Wanda People ce n’est un secret pour personne que le trafic des migrants africains en Libye est le sujet majeur des débats actuels. Plusieurs stars se sont exprimées sur la question et leur colère s’est faite ressentir. Récemment ce sont deux chanteurs américains notamment Chris Brown et T.I. qui ont donné leurs points de vues sur la situation.

Aucun être humain ne peut rester indifférent face à la situation actuelle des migrants africains en Libye. Claudi Siar a exprimé fortement sa colère et a lancé l’appel à la mobilisation des uns et des autres. Plusieurs autres stars ont rejoint le mouvement à l’instar de Samuel Eto’o Fils, Alpha Blondy et bien d’autres. Le monde a été secoué  Wanda People et l’Amérique avec.

Le rappeur T.I. n’est donc pas resté insensible à la situation. Il a lui aussi exprimé son mécontentement. Sur son Instagram, Clifford Joseph Harris de son vrai nom a publié une série de vidéos et d’images présentant les scènes et les traitements inhumains infligés aux migrants en Libye. Sur le bas de son post, il a écrit : “Absolument pas de mots. Apporter de la conscience sur cette atrocité est le STRICT MINIMUM que l’on peut faire. Je suis véritablement dégoûté par l’idée que cela soit simplement possible à ce jour et à cette époque”. Sur deux autres posts il écrit : « Quand la France a été bombardée je vois tout Facebook dire “priez pour la France”, quand Manchester a été bombardée je vois la même chose (…) Cette vente d’esclaves se passe actuellement en Libye et on ne le voit pas partout sur les réseaux sociaux” (…) C’est le mal à l’état pur !!! Je suis furieux !!!! Satan est un enculé occupé (…) De quel côté êtes-vous ? Défendez-vous … partagez !!!”

Chris Brown qui a lui aussi été informé de la situation s’est indigné à son tour : “Dieu aura le dernier mot… Utilisez votre voix… Ce sont des générations de frères… de chair et de sang… Nous sommes tous humains… humains… humains…”

Une chose est sure les choses changeront Wanda People. Et en attendant de démanteler le réseaux à l’origine de la vente des migrants, un accord international pour des évacuations d’urgence a été signé hier mercredi lors du 5e sommet Europe-Afrique à Abidjan. Cette mesure est donc une aide à toutes celles et tous ceux qui veulent être évacués à revenir vers leur pays d’origine.

- Publicité -

S.N.

https://www.instagram.com/p/BcBhFB9j8E0/?taken-by=troubleman31

 

Laisser un commentaire