Tech : Cet Africain de 22 ans conçoit le 1er robot de jeu qui séduit Apple

0
2224

Incontestablement, l’Afrique est sur le chemin de l’émergence technologique Wanda Peeps. Un nigérian vient de réaliser une belle prouesse dans l’univers des jeux vidéo. Il a tout simplement conçu un robot de jeu ! Une invention robotique qui a permis au jeune de 22 ans de conclure un partenariat avec l’entreprise américaine Apple.

L’ingénieur nigérian Silas Adekunle vient de taper dans l’œil de la multinationale Apple Wanda People ! Le geek a repoussé les limites de la réalité virtuelle avec son invention « MechaMon », considérée comme le premier robot de jeu que le monde ait jamais vu. Maaaama, il a 22 ans !

A en croire l’ingénieur, « MechaMon » est un robot à quatre pattes conçu pour être contrôlé via une application compagnon équipée d’un « gameplay » de réalité augmentée. « Ces robots combinent le jeu réel avec la réalité augmentée, en toute transparence. Les robots sont en plastique et sont contrôlés à partir d’une application pour smartphone, qui crée en fait le monde virtuel pour la bataille et l’exploration.» Explique-t-il.

Pour mieux comprendre, ces robots combinent le jeu réel avec la réalité augmentée, en toute transparence. Les robots sont en plastique et sont contrôlés à partir d’une application pour smartphone, qui crée en fait le monde virtuel pour la bataille et l’exploration. Le prodige affirme d’ailleurs que l’on peut réellement personnaliser les robots « MechaMon » avec des armes et des boucliers.

Pour rappel, c’est à 16 ans que Silas Adekunle a fondé sa société Reach Robotics. De nos jours, la star-up compte 29 employés et jouit d’un capital de plus de 3,5 milliards de Francs CFA ! Grâce à son partenariat avec Apple, ces derniers robots sur le marché sont désormais vendus exclusivement dans tous les magasins de la multinationale à presque 300.000 dollars.

- Publicité -

Félicitation Mollah !

S.N.B

 

 

 

 

Laisser un commentaire