Incontestablement, l’Afrique est sur le chemin de l’émergence technologique Wanda Peeps. Un nigérian vient de réaliser une belle prouesse dans l’univers des jeux vidéo. Il a tout simplement conçu un robot de jeu ! Une invention robotique qui a permis au jeune de 22 ans de conclure un partenariat avec l’entreprise américaine Apple.

L’ingénieur nigérian Silas Adekunle vient de taper dans l’œil de la multinationale Apple Wanda People ! Le geek a repoussé les limites de la réalité virtuelle avec son invention « MechaMon », considérée comme le premier robot de jeu que le monde ait jamais vu. Maaaama, il a 22 ans !

A en croire l’ingénieur, “MechaMon” est un robot à quatre pattes conçu pour être contrôlé via une application compagnon équipée d’un « gameplay » de réalité augmentée. « Ces robots combinent le jeu réel avec la réalité augmentée, en toute transparence. Les robots sont en plastique et sont contrôlés à partir d’une application pour smartphone, qui crée en fait le monde virtuel pour la bataille et l’exploration.» Explique-t-il.

Pour mieux comprendre, ces robots combinent le jeu réel avec la réalité augmentée, en toute transparence. Les robots sont en plastique et sont contrôlés à partir d’une application pour smartphone, qui crée en fait le monde virtuel pour la bataille et l’exploration. Le prodige affirme d’ailleurs que l’on peut réellement personnaliser les robots “MechaMon” avec des armes et des boucliers.

Pour rappel, c’est à 16 ans que Silas Adekunle a fondé sa société Reach Robotics. De nos jours, la star-up compte 29 employés et jouit d’un capital de plus de 3,5 milliards de Francs CFA ! Grâce à son partenariat avec Apple, ces derniers robots sur le marché sont désormais vendus exclusivement dans tous les magasins de la multinationale à presque 300.000 dollars.

- Publicité -

Félicitation Mollah !

S.N.B

 

 

 

 

Laisser un commentaire