Pendant plus de 10 ans, Samuel Eto’o et Didier Drogba ont dominé le football en Afrique Wanda Peeps. Leur influence et leur domination s’étaient transformées en rivalité d’après les rumeurs. D’ailleurs, il y a encore aujourd’hui les pro Drogba et les pros Samuel Eto’o ! L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire est revenu sur cette période, il a lâché quelques secrets.

Didier Drogba était l’invité d’Entretien, l’émission de France 24. Le “joueur du siècle” du club anglais Chelsea est revenu sur sa rivalité avec Samuel Eto’o. Drogba a été franc d’entrée de jeu envers le journaliste qui lui a posé la question : ” Non non, je pense vraiment que la rivalité a été sportive et surtout elle a fait vibrer beaucoup d’africains.”

Puis l’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire a révélé comment lui et le grand 9 ont géré cette rivalité : “ Nous on a la sagesse nécessaire pour notamment jouer avec ça, mais en même temps d’un côté leur montrer qu’on est des frères, qu’on est Africain et que ce qu’on fait c’est pour faire grandir l’Afrique. On en reparlait il y a une semaine, et on se disait qu’on a porté ce continent le plus haut possible.”

Une façon de dire aux fans qu’au-delà de la passion qui anime certains débats de comparaison entre lui et Eto’o, la fraternité doit toujours être le dernier mot, car tout ce qu’ils font c’est pour le bien de l’Afrique.

Pour rappel, la période la plus marquante de la dite rivalité entre les 2 légendes du africain est celle où Drogba jouait à Chelsea et Eto’o à Barcelone. Les matchs de champion League qui opposaient les 2 clubs étaient les plus suivis sur le continent africain.

- Publicité -

On comprend que parfois ces rivalités proviennent même des fans. Morale de l’histoire, n’essayons pas de monter les idoles les unes contre les autres. Encourageons les plutôt !

S.N.B

 

Laisser un commentaire