Ce qui était il y a quelques jours une rumeur est devenu une certitude ! Le congolais Cedric Bakambu quitte Villareal pour l’Empire du milieu. En Chine, un salaire en or attend le nouveau footballeur africain le plus cher de tous les temps…

C’est le nouveau boss du football africain Wanda People ! A la grande surprise, Cédric Bakambu a décidé de rompre son contrat avec le prestigieux club espagnol de Villarreal pour rejoindre la Chine. Le mbom n’a pas pu résister à la proposition mirobolante de son nouveau club.

Il faut dire que le club chinois Beijing Guoan a dû débourser 74 millions d’euros, un peu plus de 50 milliards de Francs CFA pour “avaler” l’international congolais. Au-delà de la clause libératoire de l’ancien attaquant de Villarreal estimée à 40 millions d’euros, le club chinois a dû se soumettre à de nouvelles taxes imposées par le pays.

Cedric Bakambu devient alors à 26 ans le footballeur africain le plus cher de l’histoire ! Il devance de loin le Guinéen Naby Keita qui avait signé l’été dernier à Liverpool. En rejoignant la Chine, Bakambu recevra aussi un salaire à la dimension de son nouveau statut. C’est à dire environ 18 millions d’euros, soit un plus de 11 milliards de Francs CFA !

Chapeau le pro !

- Publicité -

S.N.B

 

Laisser un commentaire