People : Voici la réaction des africains après la mise en examen de Nicolas Sarkozy

2
2020

Coup de tonnerre en France Wanda Peeps ! Nicolas Sarkozy a été mis en examen après 2 jours de garde à vue. Le fantôme de Mouammar Kadhafi suit décidément l’ancien président français. Une nouvelle qui a défrayé une vague de réactions en Afrique…

L’information a été accueillie en Afrique comme une excellente nouvelle Wanda People ! Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournements de fonds publics libyens. Des accusations que l’ancien « bourreau » de Kadhafi rejette en bloc…

En Afrique, c’est la joie sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se félicitent de cet aboutissement. Ils croient presque tous à la version des faits selon laquelle Sarkozy aurait reçu de l’argent du guide Libyen. J. Remy ngono n’a pas hésité à ironiser sur page Facebook : « Vous voulez avoir une audience avec le Président Nicolas Sarkozy? Il vous attend dans sa cellule. Apportez-lui l’aloko, le ndolè, les beignets de manioc et la bouillie de maïs. »

Il en est de même de plusieurs autres internautes qui ont ouvertement exprimé leur joie. « Nicolas Sarkozy doit aller en prison pour le crime qu’il a commis en Libye, à cause de lui, ce pays jadis beau et prospère est devenu ingouvernable » affirme Charles Nyemeck. Pour Kouakou Celestin un internaute ivoirien : « Le mensonge finit toujours par nous rattraper, Sarkozy doit payer ! »

Pour rappel, avant sa mort, Mouammar Kadhafi avait déclaré en mondo-vision qu’il avait remis de l’argent, plus de 5 millions d’Euros, soit un peu plus de 3 milliards de Francs CFA à l’ancien président français pour le financement de sa campagne. Cela fait maintenant 5 ans que les enquêteurs sont penchés sur cette affaire. Le fait que Sarkozy soit enfin mis en examen montre qu’il y a des éléments cohérents pouvant l’impliquer dans cette grave affaire.

- Publicité -

Si on s’en tient à législation française, il risque 5 ans de prison ferme et une lourde amande financière. Affaire à suivre…

S.N.B

 

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire