Beauté : 7 clés qui permettent une pousse efficace des cheveux naturels

0
13353

Pour dire toute la vérité, les cheveux crêpus poussent. C’est une réalité. C’est dans nos gènes, qu’on le veuille ou non, nos cheveux poussent car ils ne peuvent pas faire autrement. Ils sont nés pour pousser. Tout comme nos yeux ont été conçus pour voir. Il ne peut en être autrement. Maintenant, une personne qui a l’impression que ses cheveux ne poussent pas ou stagnent à une certaine longueur, est tout simplement une personne qui n’a pas appris à retenir de la longueur. Qu’est-ce que cela signifie?

Concrètement, quand les cheveux poussent et qu’ils ont une longueur qui arrivent au niveau des épaules, on se contente de leur apporter les soins nécessaires sans faire beaucoup d’effort. Je reviendrai également dans un autre article sur la façon d’apporter les soins à nos cheveux. Maintenant, pour qu’ils atteignent leur longueur potentielle maximale (par exemple au niveau de la taille, ou alors pourquoi pas au niveau des hanches 😀 ) , il faut connaître ces 7 clés:

4Protéger

Protéger les pointes des cheveux et éviter que les pointes ne frottent contre les vêtements et soient agressés par les éléments extérieurs. Car les pointes sont la partie la plus ancienne des cheveux. Si vous ne protégez pas les pointes de vos cheveux, elles se fragiliseront et finiront par se casser…Et bien que vos cheveux continuent de pousser vous aurez l’impression qu’ils ne poussent pas car la casse sera équivalente à la pousse. Conclusion: Coiffure protectrice pour longueurs et les pointes. ¨Par exemple: tresses, vanilles, nattes, chignon etc…

Dormir avec un foulard en satin (ou en soie) la nuit pour éviter que les cheveux frottent contre des matières en coton ou synthétiques qui vont les assécher, les fragiliser.

Laisser un commentaire