L’artiste-chanteur camerounais Mink’s a travaillé dur pour construire sa carrière musicale. Cependant il était catégorique si la mayonnaise ne prenait pas il allait chercher une nouvelle vocation… 

Mink’s qui est aujourd’hui parmi les noms influents de la musique urbaine au mboa n’a pas toujours connu le succès. Comme plusieurs d’ailleurs, il a eu des débuts pas vraiment facile mais il n’a pas abandonné. Bien au contraire il a redoublé d’efforts.

C’est lors d’une interview avec Brice Albin dans l’émission « Tchin », que l’auteur du « Le gars là est laid » a lui-même raconté son histoire. Lorsque Brice Albin rappelle à l’artiste ses propos d’un soir en ces termes : « Je suis le prochain », Mink’s réplique « oui je me rappelle et tu as vu mot pour mot ça s’est passé. Déjà que je m’étais mis en tête que si ça ne prend pas je quitte la musique. Je me repose d’abord ou je pars faire les champs je pars vendre au snack… »  Comme quoi soit ça passait soit ça cassait et fort heureusement c’est bien passé hein Wanda People !

Si Mink’s reconnait que c’est sa participation au Hip Hop Talent Search qui a changé son histoire, « j’ai eu la chance de m’inscrire au Hip Hop Talent Search qui en quelque sorte m’a ouvert les portes », il soutient tout de même que sa maturité a contribué à influencer sa carrière actuelle.

A la question de savoir « quel est ton ambition aujourd’hui », l’artiste répond : « Je voudrai devenir comme un Jay-Z, un Booba. Cet artiste là qu’on a plus besoin de présenter, qui s’affirme par ses œuvres (…) Tu as une télévision, une radio, tu ne dépends plus de quelqu’un, tu jouis du fruit de ton travail ». Asssh ! La vision d’un gars, c’est tout mbom !

- Publicité -

Retrouvez en bas d’article l’interview intégral de Mink’s.

A.K.

 

Laisser un commentaire