26 C
Yaoundé
jeudi, février 29, 2024

Ça chauffe !

People : Kanye West se confie enfin sur ses troubles bipolaires

Wanda People, vous êtes sans ignorer que Kanye West est très souvent l’auteur de sorties Wandayantes sur les réseaux sociaux, lesquelles ont amené les uns et les autres à questionner sa santé mentale. Diagnostiqué bipolaire, le mari de Kim Kardashian s’est confié pour la première fois sur les troubles du comportement qui l’affectent.

Il n’est pas toujours aisé de comprendre les agissements de Kanye West, Wanda Peeps. Souvent auteur de coups de gueule d’une violence et d’un excès saisissants, le rappeur est en réalité bipolaire. Toute chose à même d’expliquer notamment le Wandayant clash qu’il avait eu avec Drake et au cours duquel le mari de Kim Kardashian avait enchaîné une série de 100 tweets en quelques minutes pour déverser sa colère.

Moqué par certaines stars pour son comportement déviant, Kanye West fait pourtant face à une véritable maladie qui le ronge de l’intérieur. Invité à participer à la deuxième saison de l’émission «My Next Guest Needs No Introduction», le nouveau pasto est longuement revenu sur ses troubles bipolaires diagnostiqués il y a deux ans.

«Quand vous êtes dans cet état, vous êtes hyper paranoïaque sur tout. Tout le monde – enfin c’est mon ressenti, chaque personne a sa propre expérience – tout le monde devient un acteur. Tout n’est que conspiration», explique-t-il. «Vous avez l’impression que le gouvernement a posé une puce dans votre tête. Vous avez le sentiment d’être sur écoute. Il y a aussi cette phase où vous pensez que tout le monde veut vous tuer. Vous ne pouvez plus faire confiance à personne», résume le mari de Kim Kardashian.

Pour Kanye West qui a déjà dû être conduit à l’hôpital pour traiter une de ses crises, parler de sa bipolarité pourrait contribuer à ce que la société change son regard sur cette maladie :

«Il y a ce moment où ils vous menottent, ils vous droguent, ils vous mettent dans un lit et tiennent à distance tous les gens que vous connaissez. Au fond je suis content d’avoir vécu ça, parce que je veux tout faire pour que ça n’arrive plus jamais. Dans ces moments-là vous avez besoin de quelqu’un de confiance à vos côtés. C’est cruel et primitif de faire ça…»

Enfin, parce qu’en toute chose malheur est bon, le rappeur qui vient de devenir papa pour la 4e fois avoue que ces crises ont le don d’accentuer sa créativité artistique :

«C’est une réalité. Si vous voulez des idées de folie, des scènes de folie, de la musique de folie et une façon dingue de voir les choses, il y a des chances que tout ça vienne de quelqu’un de fou », explique-t-il alors. Voilà une bien curieuse façon de voir les choses !

Et vous Wanda People, avez-vous déjà été victimes de crise de bipolarité ? Dites-nous tout.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils