26 C
Yaoundé
lundi, juillet 15, 2024

Ça chauffe !

People : « Ils ont le droit de demander justice », Rihanna affiche son soutien aux manifestants soudanais

Wanda People, la chanteuse Rihanna n’a guère pu rester insensible face à la situation difficile que traverse actuellement le peuple soudanais. Alors que le massacre dans leur pays a déjà fait près d’une centaine de morts, la star vient de leur apporter son soutien sur Instagram.

Wanda Peeps, si vous êtes au fait de l’actualité politique africaine, vous êtes sans doute au courant de la crise politique dans laquelle est plongé actuellement le Soudan. Pour rappel, l’armée a expulsé le président Omar el-Béchir courant le mois d’avril, après un soulèvement qui a déclenché la fin de ses décennies au pouvoir.

Puis, lundi 3 juin dernier, alors que les soudanais manifestaient pacifiquement dans la ville de Khartoum pour réclamer un retour à un gouvernement civil, la situation a viré au drame, donnant lieu à un véritable massacre. En effet, les Rapid Support Forces (RSF), une unité spéciale dirigée par les militaires, s’en sont pris aux nombreux manifestants. L’assaut a donné lieu à plus de cent morts. Une situation dont le monde entier s’est indignée, y compris Rihanna qui vient de manifester son soutien au peuple soudanais.

 La chanteuse la plus riche du monde, bien connue pour ses engagements politiques à travers le monde, a ainsi utilisé son influence pour faire passer un message de solidarité :

« Ils tirent sur les maisons des gens, violent des femmes, brûlent des corps, les jettent dans le Nil comme des vermines, tourmentent les gens, urinent sur eux, les font boire des eaux usées, terrorisent les rues et arrêtent les musulmans d’aller à la prière. Il y a une coupure de courant sur Internet! S’il vous plaît partager. Sensibiliser », a-t-elle partagé en Story instagram il y a 3 jours.

Et d’envoyer plus tard tout son amour aux manifestants soudanais :

« (…) j’exprime mon soutien et je prie pour la sécurité du peuple soudanais. Ils ont le droit de parler et de demander justice. Ils ont le droit à une transition civile. (…) Des centaines d’autres ont disparues lors des rassemblements du 3 juin. (…) Je prie pour qu’il n’y ait pas d’autres massacres aujourd’hui. Battons-nous pour les droits humains en Afrique et soutenons les protestants au Soudan».

Wanda Peeps, saluons le geste noble de Riri et apportons nous aussi tout notre soutien au peuple soudanais.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils