Wanda People, comme beaucoup d’artistes africains, Ariel Sheney est dévasté par le décès tragique du Daïshikan survenu le 12 août dernier, suite à un accident de moto. Après être allé présenter ses condoléances à la maman du défunt, il a pris une décision radicale concernant sa carrière afin de rendre hommage à son mentor.
Lorsqu’il a appris l’accident de moto de DJ Arafat, Ariel Sheney, ex membre de la Yorogang qui a tout appris auprès du Yorobo a cru que son « père » se relèverait de sa chute. L’interprète du titre « Amina » a prié pour que tout se passe bien pour son mentor : » la force d’un homme c’est de se relever quand il tombe, tu me l’a toujours appris alors c’est pas le moment de lâcher » avait publié l’artiste sur son compte Instagram. Ça n’aura malheureusement pas suffi.
Dj Araft est décédé le 12 août dernier de ses blessures. Comme bon nombre d’artistes ivoiriens Ariel Sheney a imploré la miséricorde divine pour l’interprète de « Moto Moto« . Car même s’il est vrai qu’à un moment donné, Arafat et Sheney ont eu des embrouilles, ce dernier l’a toujours considéré comme son « père ». On se souvient que lors du concert du « Zeus d’Afrique », le 29 décembre 2018, l’ex poulain d’Arafat DJ n’avait pas hésité à se mettre à genoux pour implorer son pardon.
C’est donc tout naturellement que Le Colonel Lobofoué, du surnom d’Ariel Sheney, a choisi de déposer le micro et de mettre sa carrière en veille pour rendre comme il se doit hommage au grand Dj Arafat. C’est par un post instagram qu’il a annoncé la nouvelle il y’a quelques jours avec ce message : » Extinction des feux J’ai déposé le micro…梁 YAKO à nous »
Ariel Sheney n’est pas le seul à avoir pris une décision radicale pour rendre hommage de la star. Plein d’autres artistes ivoiriens avec qui le Daïshikan a d’ailleurs eu quelques accrochages ont fait pareil. A l’instar de Kedjevara qui a décidé de suspendre pendant au moins un an sa carrière musicale. Ou encore Elown, du groupe Kiff No Beat qui a pris la résolution de s’éloigner des réseaux sociaux pendant un long moment. Ou encore Molare qui a reporté les PRIMUD au mois d’octobre.
Que pensez-vous de ces décisions Wanda People ?
S.M.