Wanda People, que ne ferions-nous pas pour protéger notre famille ? Afin de protéger sa femme Amal – avocate qui se bat actuellement contre l’Etat Islamiste – et leurs deux jumeaux qui se retrouvent dans le viseur de Daesh, la star hollywoodienne George Clooney dépense aujourd’hui plusieurs millions de dollars par mois pour leur sécurité.
Depuis que sa femme, l’avocate britannique Amal Clooney, a engagé une action en justice contre l’Etat Islamiste, George Clooney et sa famille reçoivent des menaces de mort de la part de Daesh. Craignant pour la sécurité de son épouse engagée et leurs jumeaux – Alexander et Ella, 2 ans – l’acteur américain a décidé de sortir les gros moyens pour leur protection. Mensuellement, il dépenserait la somme astronomique de 2 millions de dollars pour garantir leur sécurité. C’est environ 1,1 milliards de Fcfa et et 1,8 millions d’euros d’après le magazine Gala.
Si la réputation d’homme dépensier a toujours poursuivi le beau George dont les femmes raffolent, cette fois, c’est pour la bonne cause qu’il a mis la main à poche. Quoi de plus normal en effet que de mettre tout en œuvre pour protéger ses proches ? Il a donc sorti le grand jeu pour sécuriser sa petite tribu, quel que soit leur lieu de résidence : Londres, Los Angeles, ou la propriété qu’il possède sur les rives du lac de Côme, en Italie.
Ainsi, Amal, Alexander et Ella ont droit à une surveillance continue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Utilisation d’outils technologiques dernier cri pour protéger leurs différentes résidences, contact permanent avec les forces de l’ordre des pays où ils se trouvent, Papa George ne fait pas les choses à moitié.
Et vous, Wanda People, en feriez-vous autant, si vous aviez les moyens, pour protéger vos proches ?
C.B.