Wanda People, grand absent de la cérémonie des obsèques en hommage à DJ Arafat le 30 août dernier au stade Felix Houphouet Boigny, Debordo Leekunfa a dévoilé les raisons pour lesquelles il n’y a pas pris part.
Plus d’un mois maintenant qu’a eu lieu la grande cérémonie d’au revoir à DJ Arafat, dans un stade Felix Houphouet Boigny comblé par la présence des chinois et de nombreux artistes africains. Absent de ce grand rassemblement, Debordo Leekunfa est revenu sur les vraies raisons de sa non-participation.
Selon les informations rapportées par le média ivoirien Vibe radio, Debordo n’était non seulement pas en parfaite santé, mais ne se voyait pas prester à peine cinq minutes en hommage à celui qui fut tantôt son grand ami, tantôt son plus grand ennemi.
« On me fait savoir que chaque artiste a droit à 5 minutes de passage sur la scène. Franchement, je ne me vois pas en train de venir chanter pour 5 minutes pour mon frère Arafat à l’occasion de ses funérailles…», a-t-il lancé au micro de Vibe Radio.
Et parce qu’il se doit dire au revoir à DJ Arafat de la plus belle des manières, Debordo ne s’est pas arrêté là :
« (…) C’est pourquoi j’ai tout fait pour avoir une occasion afin de lui rendre l’hommage qu’il mérite lors d’un concert live. Le 20 décembre au Palais de la culture, j’offre le concert d’hommage et de réconciliation, ou tous les artistes qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer viendront rendre hommage à notre frère ».
Un geste fort de Debordo qui prouve là toute la sympathie qu’il avait pour le Daishikan en dépit des querelles qui pouvaient les diviser.
C.B.