26 C
Yaoundé
samedi, mars 2, 2024

Ça chauffe !

People : À peine sorti, le livre pour enfant de Lupita Nyong’o est déjà best-seller

Wanda People, après avoir évoqué le souhait de publier un livre pour enfants l’année dernière, Lupita Nyong’o l’a finalement fait il y a quelques semaines. Un bouquin qui rencontre un franc succès puisqu’il a récemment été classé numéro 1 des « best-seller ».

Apprendre à s’accepter tel qu’on est, tel est le message que Lupita Nyong’o veut faire passer dans son premier livre : « J’ai écrit ce livre pour encourager les enfants (et tout le monde en fait) à se sentir bien dans leur peau et à voir la beauté qui les illumine de l’intérieur. », déclarait-elle lors de la soirée dédicace le mois dernier.

L’actrice y aborde la difficulté à s’accepter et à aimer sa couleur de peau. Un combat qu’elle connaît et qu’elle a souvent abordé aussi bien dans la presse que sur les réseaux sociaux. Son œuvre est intitulée « Sulwe » qui veut dire Etoile en « luo », dialecte natal de Lupita.

Illustré par la dessinatrice et réalisatrice Vashti Harrison, le livre raconte l’histoire de Sulwe, une fillette à la peau sombre. Mal à l’aise avec cette peau qu’elle juge trop noire, la petite fille cherche alors un moyen de l’éclaircir pour devenir aussi jolie que les autres notamment sa sœur.

Elle va alors se retrouver embarquer soudainement dans un incroyable voyage dans le ciel nocturne. Un voyage qui lui permettra d’avoir un autre regard sur le monde et sur la beauté. Cette ode à l’acceptation de soi et de la diversité s’adresse aux jeunes lecteurs de 5 à 8 ans et contient 48 pages.

Une histoire qui plaît visiblement au public. Sortie le 1er octobre dernier, le livre, non traduit en français pour l’instant, a été classé numéro 1 des best-sellers des livres pour enfants par le New York Times 9 jours plus tard.

Comme le révèle le site « The New York Daily », le livre l’est toujours. Alors Félicitation à Lupita Nyong’o.

S.M.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils