Wanda People, la nouvelle décision prise par Instagram qui consiste à cacher les « like » ne plaît pas à tout le monde. D’ailleurs, Nicki Minaj en est presque écœurée. Voilà pourquoi elle a décidé de rentrer en guerre avec le réseau social.
Selon Adam Mosseri, responsable de l’entreprise, des études auraient démontré que la course aux « like » affecte la santé mentale des plus jeunes utilisateurs. Principalement les adolescents qui se sentent mal de voir certaines personnes avec des millions de « j’aime » quand eux ils n’en ont qu’une dizaine par exemple.
C’est la raison pour laquelle il est plus que nécessaire de « rendre Instagram moins dépressif ». Désormais, les utilisateurs du réseau ne verront plus le nombre de « j’aime » sous les publications des comptes auxquels ils sont abonnés. Seul l’auteur du contenu sera capable de connaître le succès ou non de sa publication. Une décision qui fait office de test dans 7 pays pour l’heure dont les States.
Devant cette position, Nicki Minaj crie au complot. Comme le rapporte le magazine People, la rappeuse récemment mariée accuse les labels qui sponsorisent la firme d’être de mèche avec cette décision.
Pour elle aujourd’hui, il y a tellement d’artistes, de mannequins, d’influenceurs indépendants qui rencontrent du succès sur Instagram sans l’aide de personne, ce que les entreprises sponsors refusent d’accepter.
Pour riposter, la rappeuse a décidé qu’elle ne postera plus rien sur Instagram à partir de cette semaine. Le 9 novembre, elle a posté une série de message sur Twitter déclarant :
« Je ne posterai plus rien sur IG après cette semaine parce qu’ils ont enlevé les likes. Hmmmm qu’est-ce que je pourrais bien faire ? Je pense à tout ce temps libre que j’aurais avec ma nouvelle vie. »
Puis elle a ajouté : « Nous sommes tellement facilement pacifistes. Vous fumez tous si vous pensez que les labels ne sont pas ennuyés par le niveau de pouvoir que les artistes indépendants ont maintenant avec IG. Ils travaillent tous ENSEMBLE. Ils ne nous apprécient pas et veulent qu’on gagne des miettes ».
Que pensez-vous du fait que bientôt on pourrait tous ne plus voir le nombre de « like » sur Instagram ?
S.M.