26 C
Yaoundé
samedi, juin 15, 2024

Ça chauffe !

People : Will.I.Am subit un acte de racisme en plein vol

Wanda Peeps le racisme ne fait pas de distinction, que l’on soit une célébrité ou non. Le chanteur Will.I.Am vient d’en faire les frais alors qu’il était parti pour effectuer un vol paisible.

Quelques jours après que la célèbre comédienne Mo’Nique ait porté plainte contre le géant Netflix pour discrimination salariale, voilà que la star des Black Eyes Peas Will.I.Am est victime de racisme en plein vol comme il l’a laissé entendre via son compte Twitter :

« Je suis actuellement sur un vol de Brisbane pour Sydney. »

« Je suis désolé de dire que mon groupe et moi avons expérimenté le pire service du fait d’une hôtesse très agressive… J’aimerais ne pas croire qu’elle soit raciste. Mais elle a clairement dévié toutes ses frustrations sur les personnes de couleur. »

« @Quantas (Compagnie Aérienne Australienne, NDLR), je faisais de la musique en portant un casque anti bruits de fond dans l’avion… je suis désolé je ne pouvais suivre le commandant de bord… je me suis excusé lorsqu’elle m’a faite signe d’éteindre mon laptop en me tapotant l’épaule… c’est triste que votre #HôtesseDel’airRaciste ait envoyé la police… »

Il a continué en relevant l’aide précieuse que lui ont apportée les autres passagers.

« Votre #HôtesseDel’airRaciste était au delà de la grossièreté et a franchi l’étape supérieure en appelant la police pour moi. Merci aux autres passagers qui ont attestés qu’elle était hors de contrôle. La police m’a finalement laissé partir. Imaginez si eux aussi avez été agressifs comme elle. »

Will.I.Am a également posté la photo et le matricule de l’hôtesse, précisant que cela était nécessaire vu que lorsque c’est une célébrité qui commet une incartade, on n’hésite pas à faire ouvertement paraître son nom.

Un porte-parole de la compagnie aérienne Quantas s’est exprimée sur le sujet :

« Y a eu un malentendu à bord qui semble avoir été exacerbé par le fait que Will.I.Am portait un casque anti bruits de fond et n’eut été capable d’entendre les instructions de l’équipe. Nous rejetons totalement les allégations disant que cela a quelque chose à voir avec la couleur de peau. Nous resterons à l’écoute de Will.I.Am et lui souhaitons une bonne suite. »

Que pensez-vous de cette affaire Wanda Peeps ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils