26 C
Yaoundé
jeudi, juin 13, 2024

Ça chauffe !

Sport : Le Rwanda devient le nouveau sponsor du Paris Saint-Germain

Wanda People, le Paris Saint-Germain vient d’officialiser la signature d’un partenariat avec le Rwanda. Un contrat qui permettra au pays africain de valoriser son attractivité touristique et économique.

Le PSG va désormais promouvoir une nouvelle destination touristique avec le Rwanda. Pendant 3 saisons, le pays africain qui vient de lancer les premiers smartphones entièrement fabriqués sur le continent, s’offre avec le club français un nouveau support de communication puissant pour travailler son « Nation Branding ».

« Nous avons choisi le Paris Saint-Germain car c’est plus qu’un club de football, c’est une marque de style de vie et de divertissement. Il est le plus jeune des grands clubs européens et partage de nombreuses valeurs fondamentales avec le Rwanda: ambition, vision du monde, liens étroits avec la jeune génération et recherche de l’excellence » a notamment précisé Clare Akamanzi, CIO de Rwanda Development Board au Figaro.

Déjà partenaire du club anglais d’Arsenal et ce depuis plus d’un an, la destination Rwanda réalise un gros coup de pub en s’alliant au PSG. Selon Le Figaro, le montant du contrat se situerait entre 8 et 10 millions d’euros.

Pour accompagner l’annonce de ce partenariat, une vidéo promotionnelle a été tournée en présence de Neymar JR, Mbappé, Di Maria, Navas et Verratti.

En s’associant au Paris Saint-Germain, le Rwanda s’offre de nombreux droits marketing. Comme le précise le club parisien, la marque « Visit Rwanda » sera visible au dos des tenues d’entraînement et d’avant-match de l’équipe masculine.

« Le Paris Saint-Germain travaillera avec des jeunes footballeurs rwandais dans le but d’atteindre leur plein potentiel sportif grâce à des programmes de formation adaptés et transmis par des coaches entièrement imprégnés de l’expertise du Club » ajoute le communiqué.

Que pensez-vous de ce partenariat Wanda People ? La vidéo promotionnelle à découvrir plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils