26 C
Yaoundé
dimanche, mai 19, 2024

Ça chauffe !

Deux camerounaises dans le classement Forbes 2020 des femmes les plus puissantes d’Afrique

Wanda Peeps, Forbes vient de donner son verdict concernant les femmes les plus puissantes d’Afrique en 2020. Dans le classement apparaissent deux camerounaises. Découvrez lesquelles…

Depuis le 5 mars dernier, les africains ont pris note de la liste des 50 femmes les plus puissantes du continent selon Forbes. Une liste décrite comme particulière par le magazine qui a affirmé y avoir apporté une nouveauté en incluant des personnalités de divers secteurs d’activités. Parmi les lauréates de cette édition 2020, le Cameroun compte deux noms à savoir l’entrepreneure tech Rebecca Enonchong et l’économiste Vera Songwe.

Rebecca Enonchong est une habituée de la revue puisqu’elle y est déjà parue plusieurs fois notamment en 2014, parmi les 10 femmes fondatrices Tech à suivre de près en Afrique. Vera Songwe est pour sa part la première femme secrétaire général adjoint de l’ONU et secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA).

Vera Songwe (Gauche) – Rebecca Enonchong (Droite)

Toutes deux brillent par leurs actions dans leurs différents domaines et sont porteuses d’espoirs pour une génération africaine et camerounaise en recherche de repères.

Wanda Peeps, que de fierté pour ces femmes qui portent haut le drapeau du Cameroun.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils