26 C
Yaoundé
jeudi, février 22, 2024

Ça chauffe !

L’écrivaine nigériane Chimamanda et Lupita Nyong’o parmi les femmes les plus puissantes d’Afrique en 2020 (Forbes)

Wanda Peeps, Lupita Nyong’o et l’écrivaine nigériane Chimamanda Adichie viennent de prouver qu’il est possible d’impacter quelque soit le domaine dans lequel on évolue. La preuve avec leur apparition dans le classement Forbes 2020 des femmes les plus puissantes d’Afrique.

Il s’agit là d’un enchaînement de victoires pour L’actrice Lupita Nyong’o. Après être apparue en couverture du magazine Vogue Royaume Uni et d’avoir été best-seller au lancement de son livre, l’actrice vient d’apparaître – comme lors de son dernier anniversaire – aux côtés de l’écrivaine Chimamanda Adichie sur la liste Forbes des femmes africaines les plus influentes en 2020. Au delà de leur amitié, les deux femmes semblent également liées par leur travail.

Il faut dire que toutes deux œuvrent énormément pour la sensibilisation et surtout la promotion de la culture africaine. La liste a été dévoilée par Forbes le 5 mars 2020 et compte également parmi ses sélectionnés l’artiste béninoise Angélique Kidjo tout récemment vainqueur aux Grammy Awards 2020 ainsi que deux camerounaises.

Il s’agissait comme l’a annoncé Forbes lui-même, de la première liste sans classement comprenant des femmes de divers horizons. De femmes d’affaires, politiciennes, femmes de média, sportives, etc…

Félicitations aux lauréates !

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils