26 C
Yaoundé
dimanche, août 1, 2021

Ça chauffe !

Ces porteurs de cercueils ghanéens qui font le buzz sur la toile

Wanda People, en parcourant la toile, vous êtes sans doute déjà tombés sur la vidéo Wandayante de ces croque-morts dansant avec un cercueil sur leurs épaules. Mais qui sont ces jeunes africains qui inspirent les memes les plus populaires du moment ? La Wanda Team en parle.

En confinement, les internautes sont amenés à passer plus de temps sur les Zinternets. Aussi, ont-ils trouvé en une pratique ghanéenne quelque peu décalée le moyen d’en faire un mème qui fait aujourd’hui le bonheur des confinés.

En effet, lors des cérémonies funèbres, les Ghanéens engagent des croque-morts qui dansent tout en portant un cercueil. Ils exécutent un numéro de danse et marquent des pas synchronisés. On les voit se laisser tomber par terre, tourner et même lancer le cercueil en l’air.

Le fondateur, chorégraphe et leader de ce qu’ils appellent la “troupe des porteurs de cercueil”, Benjamin Aidoo, a lancé cette entreprise en 2010. Avant de s’engager, il demande toujours à ses clients : “Voulez-vous que ce soit solennel ou voulez-vous un peu plus de spectacle ? Ou peut-être voulez-vous y ajouter une chorégraphie ?”, avait-il expliqué dans une interview.

La troupe de Benjamin Aidoo est très célèbre au Ghana. Ils amènent les cérémonies funéraires à un autre niveau en dansant jusqu’à la dernière demeure des morts. Et sur la toile, leur pratique a donné naissance à des mèmes hilarants qui n’ont pas fini d’amuser la toile.

Sur Twitter, un compte spécialement dédié à ces blagues (@NoContextRIP) en est même né et cumule déjà plus de 300 000 abonnés. Sur la chanson “Astromania” de Igy, les vidéos sont à mourir de rire. Découvrez-les plus bas Wanda People.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils