26 C
Yaoundé
mardi, juin 28, 2022

Ça chauffe !

NAJA TV, la web TV camerounaise qui s’impose sur la toile

Wanda People, l’univers médiatique africain en général et camerounais en particulier, s’est enrichi depuis quelques temps déjà d’une Web TV de choix : NAJA TV. La chaîne diffusée exclusivement sur la toile accompagne les internautes avec brio durant cette période de crise sanitaire mondiale. Zoom sur la web TV du moment.

En pleine épidémie de Coronavirus, une chaîne particulière s’est démarquée notamment grâce aux interviews déjà mythiques qu’elle a proposés au grand public. NAJA TV (lire Naya), une web télévision née en 2016, s’est posée en période de confinement comme la vitrine des interviews buzz.

On se souvient en effet qu’en Avril dernier, la Ministre camerounaise de la recherche scientifique et de l’innovation, Madeleine Tchuente, était interviewée par l’ex-journaliste de Canal 2 International (aujourd’hui DGA de Naja TV), Jean Bruno Tagne dans son émission « Autant le dire »..

Une interview qui reste encore aujourd’hui dans toutes les annales, tant elle constitue le point de départ de plusieurs parodies vues sur internet et dont la jeune star du gospel Indira Bakoke s’est inspirée à ses dépens.

Dans le rang des interviews déjà cultes, celle de Jean Bruno Tagne avec Charles Atangana Manda, militant du Rdpc et cadre au ministère de la Communication, est également à mettre à l’actif de Naja TV.

En à peine deux mois, l’émission « Autant Le dire » est devenue un rendez-vous incontournable pour les internautes. Cette émission a très clairement positionné la chaîne comme l’une des principales Web TV du Cameroun.

Outre l’émission de Jean Bruno Tagne, Naja Tv réalise également des portraits (Marie Noëlle Graobe, Eric Golf Kouatchou, Ulrich Takam, Céline Victoria Fotso, etc.), des reportages, des documentaires, des films d’entreprise et même des films de fiction. Des réalisations rendues possibles grâce à leur boîte de production NAJA International Production.

Pour information, Naja International Production Group est un groupe média germano-camerounais ayant pour Directeur Général Wesleg Nanse et comportant entre autres une société de production audiovisuelle et une web TV. Ses bureaux sont situés à Yaoundé au Cameroun et à Karlsdorf en Allemagne. En plus de la production, le groupe Naja s’est également spécialisé dans la communication digitale, ils offrent de nombreuses formations dans le web marketing, transformation digitale, en plus du domaine de l’audiovisuel.

Nul doute que ce média a de beaux jours devant lui et continuera à accompagner les internautes dans les domaines de l’information, la formation et le divertissement.

Les suivre sur Facebook / Youtube.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils