26 C
Yaoundé
samedi, juillet 13, 2024

Ça chauffe !

Jay-Z et Beyoncé poursuivis en justice par une artiste jamaïcaine

Wanda Peeps, il se pourrait que Jay-Z et Beyoncé aient omis de remettre à César ce qui lui appartient, comme en témoigne une jeune chanteuse jamaïcaine qui vient de porter plainte au couple.

Sombre est le monde du show business, en particulier celui de la musique Wanda People. Après Kendrick Lamar et The Weeknd tous deux traînés en justice pour plagiat, c’est au tour de Beyoncé et Jay-Z d’être accusés d’avoir usé sans permission des vocalises d’une chanteuse jamaïcaine.

Cette dernière pointe du doigt le tube « Black Effect » des Carter comme étant fortement appuyé sur sa prestation vocale qui au passage, n’avait jamais été annoncée dans un quelconque morceau.

La go du nom de Dr. LAntoinette Stines affirme avoir rencontré le couple en 2018 alors qu’ils recherchaient des danseuses pour un de leurs clips. Etant très connue en Jamaïque pour « son côté artistique et sa sagesse », c’est donc bien évidemment que ceux-ci ont fait appel à elle. Lors de la rencontre, Jay-Z et Beyoncé lui auraient également demandé de donner sa vision de l’amour, dans une sorte d’interview qui selon leurs dires, servirait dans la vidéo promotionnelle.

Dans la plainte de Stines, la go affirme avoir dès lors été choquée en découvrant que sa voix avait été utilisée sur quasiment toute la première minute du morceau « Black Effect ».

Se considérant dès lors comme « violée artistiquement », elle poursuit le couple pour infraction et violation des droits d’auteur et de diffusion. En plus des dommages, elle réclame le crédit qui lui est dû ainsi que les revenues liés au titre. La routine…

Wanda Peeps, voilà ce qui arrive lorsqu’on pense n’avoir de comptes à rendre à personne. Rappelons que Jay-Z avait porté plainte lui aussi pour une affaire similaire il y a quelques mois de cela et dans laquelle un abécédaire utilisait ses paroles pour constituer des livres pour enfants. Retour de balle ?

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils