26 C
Yaoundé
mardi, février 27, 2024

Ça chauffe !

Le projet de ville futuriste d’Akon reçoit un nouveau financement

Wanda Peeps, le projet futuriste d’Akon que l’on assimile désormais au future Wakanda est en bonne voie pour faire fort.

Le projet avait été annoncé en grande pompes par le chanteur sénégalais Akon dans son pays d’origine. « Akon City » tel que se nomme la ville futuriste du chanteur, vient de recevoir un important don qui va sans doute faire avancer les choses très rapidement.

6 milliards de dollars, soit environ 350 milliards FCFA est la somme déboursée par l’entreprise japonaise Ké International spécialisée dans l’innovation et le développement durable en vu de financer le projet du désormais homme d’affaires. Annoncée comme une ville qui proposera des réponses aux enjeux environnementaux actuels et devant jouer le rôle de point d’encrage pour un développement du Sénégal et des pays africains en général, Akon City apparaissait comme le projet idéal pour la compagnie.

Akon City devrait également être un exemple pour les autres pays africains vu que sa conception sera 100% africaine comme l’avait fait remarquer son instigateur.

« Je veux que tout soit fondé sur les nouvelles technologies et sur la façon dont elles seront utilisées pour bâtir notre. Tout ce qu’il nous faut pour ce projet, outils numériques, minéraux et ressources provient du continent africain. »

Un projet d’ampleur qui séduit déjà tous les africains et qui devrait voir le jour d’ici une dizaine d’années en même temps que la mise sur pieds de la crypto-monnaie imaginée par Akon.

Wanda Peeps, il y a toujours de la place pour des projets ambitieux en Afrique. En route pour le futur !

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils