26 C
Yaoundé
lundi, février 26, 2024

Ça chauffe !

Pour son hommage à George Floyd, Jay-Z fait les choses en grand

Wanda People, depuis le décès tragique de George Floyd, les hommages des stars se multiplient sur les réseaux sociaux. Mais c’est en toute originalité que Jay-Z a voulu marquer son émotion eu égard du drame qui secoue les Etat-Unis.

Le décès de George floyd, cet américain de 46 ans asphyxié par un policier blanc lors de son interpellation dans la ville de Minneapolis, continue d’émouvoir l’opinion publique. Alors que Beyoncé a récemment appelé à ce que justice soit rendue sur cette affaire, son mari Jay-Z a fait montre d’originalité pour rendre hommage au regretté Floyd.

En effet, le rappeur a acheté des pages dans plusieurs journaux américains. Les lecteurs du New York Times, du Los Angeles Times, du Chicago Tribune et du Philadelphia Enquirer ont ainsi pu trouver le 2 juin dernier dans la presse, une page noire sur laquelle était retranscrit un discours de Martin Luther King prononcé en 1965 à Selma, dans l’Alabama.

La publicité achetée par Jay-Z était signée par Roc Nation, son label, ainsi que par plusieurs représentants d’hommes de femmes noires.

« Le seul moyen d’atteindre la liberté est de chasser la peur de la mort. Mais si un homme n’a pas découvert une cause pour laquelle il est prêt à mourir, il n’est pas prêt à vivre » , peut-on notamment lire. « Un homme meurt lorsqu’il refuse de se battre pour ce qui est juste. Un homme meurt lorsqu’il refuse de se battre pour la justice. Un homme meurt lorsqu’il refuse de se battre pour la vérité ».

A sa manière, Jay-Z aura su témoigner son soutien à George Floyd Wanda People. À noter que peu après la mort de George Floyd, Jay-Z avait déjà contacté le gouverneur du Minnesota pour lui demander de « faire ce qui est juste » .

Que pensez-vous de l’hommage rendu par Jay-Z ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils