26 C
Yaoundé
mercredi, février 21, 2024

Ça chauffe !

Beyoncé accusée de « romancer » l’Afrique pour faire du business

Wanda People, le nouveau projet de Beyoncé est loin de faire l’unanimité auprès du public, et plus précisément des africains. La chanteuse est sous le feu des critiques depuis l’annonce de son projet « Black is King ».

Il y a quelques jours, Beyoncé annonçait en grandes pompes son nouveau projet « Black is King ». Un film sous forme d’album visuel qui rendra une nouvelle fois hommage à l’Afrique et qui sera diffusé en exclusivité sur Disney+. Mais voilà, Queen B n’avait certainement pas anticipé la réaction des internautes africains suite à ce projet qui suit directement l’album et le documentaire inspirés du film « The Lion King ».

En effet, la chanteuse est vivement critiquée sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, les internautes qualifiant sa démarche de pas sincère vis-à-vis de l’Afrique. Ceux-ci prétendent que Beyoncé aurait une image complètement erronée de leur continent qu’elle voit de façon exotique et esthétique. L’Africanité de Queen B ne serait alors que purement marketing, une stratégie de promotion de sa musique vers les peuples noirs

Pour d’autres internautes par contre, il ne faudrait pas tenir rigueur à Beyoncé qui est une artiste et essaie juste de vendre sa musique. De plus, les uns et les autres n’auraient pas conscience des moyens logistiques à mettre en œuvre pour déporter son équipe sur le continent. Mouais…

L’une des dernières apparitions de Beyoncé en Afrique remonte au concert hommage à Nelson Mandela il y a quelques années. La chanteuse répondra-t-elle aux critiques du public africain ? Affaire à suivre.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils