26 C
Yaoundé
jeudi, juin 20, 2024

Ça chauffe !

Céline Victoria Fotso reçoit un Prix d’excellence à la 2e édition de la rencontre des « Boss Ladies »

Wanda People, la deuxième édition des « Boss Ladies » a eu lieu l’année dernière à Yaoundé, le 29 février 2020. Une cérémonie qui a vu Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda & Co, être récompensée d’un prix.

Wanda Peeeps, la 2e édition de la rencontre des « Boss Ladies » qui s’est tenue au Hilton Hôtel l’année dernière, a compté la présence de femmes d’envergure qui représentent des modèles de réussite dans le rôle de leader. C’étaient entre autres Mme Yaa Shang Gladys Viban, le professeur Justine Diffo, Mme Pochi Tamba Nsoh, la présidente du Conseil de la jeunesse National, Fadimatou Iyawa Ousmanou, des influenceuses comme Mme Celine Victoria Fotso, Tatapong Beyala, Mme Martha Monono Kombe, ou encore des femmes d’affaires à l’instar de Bih Mande Bassame et Annie Woukam Toko.

Selon l’organisatrice Ruth Tembe, « chaque réunion Boss Ladies est réservée aux femmes qui veulent s’autonomiser et se doter d’outils et connaissances dont elles ont besoin pour en faire plus dans leur carrière, leur entreprise et leur vie personnelle« .

Organisée sous le thème « Rencontre des femmes d’affaires et de leadership, l’événement avait ainsi pour objectifs de promouvoir l’autonomie financière des femmes, autonomiser les femmes dans les affaires, les encourager davantage à occuper des postes de direction dans différents secteurs de la société, amplifier la voix des femmes dans la lutte contre les discriminations sociales et enfin réduire le taux de chômage des femmes.

Parmi les sujets discutés figuraient :

  • L’exploitation des pouvoirs féminins, le courage La capacité à diriger dans la société
  • L’importance de la spiritualité, les traits de personnalité qui font d »une femme leader,
  • La pratique de l’excellence pour la croissance personnelle et professionnelle.
  • Atteindre une croissance exponentielle dans les affaires et la carrière en utilisant des outils numériques.
  • Comment développer et gérer une entreprise prospère au Cameroun.
  • Comment démarrer et gérer une entreprise à partir de votre passion


Les participants ont partagé des idées et des connaissances approfondies, tirés des expériences des conférencières sur ce qu’il faut pour devenir une femme à succès. Ces dernières dont Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda & Co, ont d’ailleurs reçu lors de l’événement des prix de l’excellence.

Au total, les femmes sont reparties avec le zèle d’aller mettre en pratique ce qu’elles ont appris et d’accomplir plus qu’elles ne prévoyaient d’accomplir dans divers aspects de leur vie.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils