26 C
Yaoundé
vendredi, janvier 22, 2021

Investiture Biden : Pourquoi cette photo fait le buzz

Wanda People, mercredi 20 janvier 2021, deux mois et demi après les résultats des élections présidentielles américaines, Joe Biden et sa colistière Kamala Harris...

Ça chauffe !

Charles Nouboué Kamga, l’entrepreneur qui innove grâce à sa cabine d’essayage virtuelle “Fitle”

Wanda People, on n’aura de cesse de le dire, le Cameroun voit naître de brillants esprits. Jeune entrepreneur issu du 237 et basé en France, Charles Nouboué Kamga s’illustre dans les domaines des nouvelles technologies et de la mode. Découvrez son business !

Issu d’une famille d’entrepreneurs, Charles Nouboué Kamga, 29 ans, a toujours voulu créer sa propre entreprise. Travailleur acharné, c’est en France qu’il va brillamment mener ses études d’ingénieur généraliste en sortant diplômé de l’École Supérieure d’Ingénieurs en Génie Électrique de Rouen en France en 2010. Il est également diplômé d’un Master spécialisé de l’ESSEC (L’École supérieure des sciences économiques et commerciales de Cergy) et de l’École CentraleSupelec de Paris. 

Plus tard, il fera des stages dans des entreprises de renom à l’instar de BNP Paribas et Orange, puis un autre stage d’un an au sein de la start-up Antelink (un éditeur de solutions de gestion du cycle de vie des logiciels), et travaillera enfin en tant qu’analyste et auditeur financier dans la multinationale britannique Ernst & Young.

Parce que les nouvelles technologies et la mode sont sa passion, il se décide enfin à se lancer dans le grand bain de entrepreneuriat en août 2013. Pour se financer, il organise une levée de fonds sur la plateforme de Crowdfunding « Kickstarter ». Pour un montant souhaité de 50 000 dollars (28 millions FCFA), il récolte 68 200 dollars (39,5 millions Fcfa). Charles Nouboué Kamga met alors sur pied Fitle, une cabine d’essayage virtuel en 3D pour les sites d’E-commerce.

Filte est un outil de recommandation de taille grâce auxquels les sites de e-commerces voient résolus les problèmes sizing au moment de l’achat de vêtements par des clients. Grâce à son plugin, Fitle recommande la meilleure taille aux clients en se basant sur l’âge, la taille, le poids et la forme de leur corps. Il permet aux consommateurs de voir le confort du vêtement sur eux et de choisir selon leurs préférences. Comme en cabine d’essayage. Après avoir rempli un formulaire, les potentiels acheteurs d’articles voient leur taille idéale directement sur le widget de Fitle. Une solution qui permet de satisfaire les clients de sites de e-commerces et de les fidéliser.

Fitle a à ce jour plus d’un million d’utilisateurs mensuel repartis dans près de 200 sites d’E-commerce. Une performance qui a valu à son promoteur de faire partie en 2018 du classement européen «30 Under 30», dans la catégorie e-commerce, publié fin janvier par le prestigieux magazine américain Forbes.

Charles Nouboué Kamga a su redoubler d’intelligence et d’ingéniosité pour combler un vide dans le domaine de la vente du prêt-à-porter en ligne. La Wanda Team lui tire un coup de chapeau et lui souhaite bon vent dans ses projets. C’est le Cameroun qui gagne.

Visiter le Site.

C.B.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés en France et en Belgique sur notre espace FuntuFawo du 13 au 22 juillet…
A venir le Spécial Côte d’Ivoire. Restez connectés pour plus d’infos.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ici https://bit.ly/2VvAwOF

 

Les derniers articles

Les derniers articles