26 C
Yaoundé
lundi, février 26, 2024

Ça chauffe !

Les méthodes d’arnaque de Hush Puppi révélées

Wanda Peeps, les internautes avaient pris connaissance du statut de Hush Puppi en tant que cybercriminel, mais jusqu’à lors, ils ignoraient encore les coulisses de son obscur business. Un fait auquel la police a remédié.

Après l’arrestation du très controversé milliardaire Hush Puppi, il s’en est suivie une véritable chasse aux preuves lancée par les fédéraux afin de démanteler tout le réseau frauduleux qui œuvrait dans l’impunité depuis des années déjà. A la suite de la vidéo montrant l’arrestation du milliardaire et ses complices, le FBI vient de dévoiler le mode opératoire du gang ; et on parle ici d’un empire étendu sur tout le globe. Wow !

L’agent du FBI en charge de l’enquête et des poursuites aux States, Andrew John, a révélé que Hush Puppi et ses acolytes avaient pour habitude de s’introduire dans les ordinateurs de leurs victimes pour effectuer des transferts d’argent de leurs comptes vers d’autres comptes situés un peu partout dans le monde. Selon l’agent du FBI, ces derniers infiltraient les e-mails d’affaires de leurs malheureux et les redirigeaient vers eux ; ce qui leur permettait ensuite de se faire passer pour ces derniers et induire en erreur leurs collaborateurs qui se retrouvaient à initier des transferts d’argent non autorisés. C’est le cas d’un club de Premier League à qui le groupe aurait tenté par la manœuvre, de subtiliser la somme de 100 millions de dollars (50 milliards FCFA). Wandaful !

S’agissant du blanchiment de l’argent, cela se faisait à travers sa transition par plusieurs comptes, ou alors à travers un retrait direct du cash par chèque. Hush Puppi et ses collaborateurs avaient entamé un dernier forfait contre une institution financière avec pour objectif de subtiliser la somme de 14,7 millions de dollars, soit environ 8 milliards de FCFA. Le milliardaire était chargé du blanchiment de l’argent tandis qu’une taupe à l’intérieur de l’entreprise effectuait les transferts frauduleux aux associés extérieurs. Tout un réseau bien organisé. Le tout servant à financer l’incroyable train de vie de ces derniers.

Extradé vers les U.S.A, Raymond ABBAS alias Hush Puppi a fait sa première comparution devant la justice vendredi dernier à Chicago et devrait être transféré vers Los Angeles dans les prochaines semaines. Au total, le gang est accusé du vol d’environ 253 milliards de FCFA à presque 2 millions de victimes.

Wanda Peeps, sacré CV ! Le beau temps a laissé place à la tempête. La vie s’annonce rude pour l’ex milliardaire Hush Puppi. Qu’en pensez-vous ?

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils