26 C
Yaoundé
mercredi, juillet 24, 2024

Ça chauffe !

« Mimbong mi mane bé », le concept qui a conquis la toile et les stars camerounaises

Wanda People, voilà maintenant plusieurs semaines que les internautes ont dans les oreilles la phrase « Mimbong mi mane bé ». Un concept bien parti pour s’imposer sur la durée.

Personne n’a vu arriver le système « Mimbong », et pourtant, il est d’ores et déjà devenu l’un des concepts les plus plébiscités par les internautes et mélomanes camerounais. 

En effet, en quelques semaines, Joël La Fleur s’est fait un nom sur les réseaux sociaux grâce à ses concepts « Mimbong Mi Mani bé » (le manioc est cuit) et « Mfiang on nguen a douan » (la sauce est encore au feu). Et tel un raz de marée, c’est son single « Mbolé Mimbong« , sans véritable promo, qui a très rapidement envahi les Zinternets.

Si la musique est hautement rythmée et appelle aisément à la danse, le style particulier de son auteur a grandement contribué à sa popularisation. Il faut dire que Joel la Fleur arbore  un style vestimentaire Wandayant qui se résume à un mini short appelé communément « matelot », lors de ses prestations en boîte de nuit.

Friands de nouveautés décalées, les internautes ont tout de suite adhérés au système « Mimbong ». Nombre d’entre eux se sont ainsi prêtés à des défis de danse sur la chanson de l’heure dont le clip est en préparation. C’est les piches* et le look que vous voulez voir ?

Mais il n’y a pas que les internautes qui ont été conquis par le phénomène Joël La Fleur. Grand Barack, Mani Bella ou encore Jovi ont exprimé leur engouement face ce nouveau venu de la scène musicale camerounaise.

Wanda People, en attendant le clip à paraître très prochainement de « Mimbong mi mane bé », dites-nous que vous pensez de Joël La Fleur et de son nouveau concept. 

C.B.

*Pas de danse

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils