26 C
Yaoundé
jeudi, décembre 3, 2020

Ça chauffe !

Nicki Minaj dévoile la première photo de son petit garçon

Maman d’un petit garçon depuis quelques mois, Nicki Minaj a enfin dévoilé la première photo de son bébé pour une occasion bien...

Le gars d’Aya Nakamura infidèle ? Sa présumée maitresse balance tout !

Wanda People, heureuse en amour depuis peu, Aya Nakamura pourrait hélas bien rapidement descendre de son petit nuage. La présumée maîtresse de...

“Je ne pensais pas que ça pourrait m’arriver à moi”, Aya Nakamura parle de sa rupture avec Niska

Wanda People, après avoir connu une rupture tumultueuse avec son ex Niska, Aya Nakamura a enfin brisé le silence concernant cette relation.

Rihanna et A$ap Rocky en couple, ça brûle !

Wanda People, alors que la rumeur a longtemps plané sur une idylle entre les deux stars, tout porte à croire que Rihanna...

Yseult, la chanteuse camerounaise décomplexée qui prône l’acceptation de soi

Wanda Peeps, qui est-ce qui est jeune, talentueuse et jolie ? Il s’agit bien sûr d’Yseult. La jeune chanteuse qui fait battre les cœurs des mélomanes depuis plusieurs années maintenant a, à n’en point douter, un parcours bien riche.

De son nom complet Yseult Onguenet et de parents camerounais, Yseult voit le jour un 18 août 1994 à Paris en France. Jeune fille passionnée de musique, Yseult est pourtant destinée à autre chose par son père qui va lui interdire la musique avant même qu’elle n’ait fait ses premiers pas dans le domaine. Pourtant, elle va surmonter l’interdiction en passant de nombreux castings.

Très vite, ça va mordre et elle sera retenue pour assurer les chœurs du groupe Hushh de My Major Company. Mais cela n’était qu’un avant goût et la jeune chanteuse star en herbe en veut plus. C’est pourquoi En 2013, elle va sécher les cours pour passer l’audition de la dixième saison de l’émission télé “Nouvelle Star” à Paris. Evénement au cours duquel elle se fera officiellement connaitre du grand public.

Ses interprétations de “Papaoutai” de Stromae“Roar” de Katy Perry ou encore “Feeling Good” ont été particulièrement remarquées et la propulsent en finale après un parcours parfait marqué par les validations à l’unanimité des jurés. Elle s’inclinera toutefois face à Mathieu Saïkaly.

Mais l’expérience en valait grandement la chandelle, car en plus d’avoir ouvert à Yseult cette porte sur le monde de la musique, elle lui ouvrira également la porte des bénédictions du côté paternel. En effet, le père de la jeune chanteuse aura une révélation en voyant les réactions des jurés durant la compétition et prendra ainsi conscience de tout le talent de sa fille.

Un mois après la fin de l’émission, Yseult entre en studio pour préparer son premier album. Signée chez Polydor, elle s’entoure entre autres de Da Silva et Fred Fortuny pour la réalisation ainsi que de Perrick Devin pour la production. En parallèle, elle prête sa voix à la chanteuse Maurane pour des duos sur son nouvel album “Ouvre” et collabore à la bande-originale du biopic sur James Brown produit par Mick Jagger et sur laquelle elle reprend “It’s a Man’s World“. Elle interprète également “La Mamma” dans le disque “Aznavour, sa jeunesse“.

Début septembre 2014, Yseult présente son premier single, “La Vague“, et son clip. Son premier album, “Yseult“, entre synthés électro-pop et textes mélancoliques, est commercialisé le 5 janvier 2015. Elle avouera étrangement plus tard, en 2019, lors de l’émission Clique Talk ne pas aimer cet album qui ne lui ressemble pas.

Pour faire ainsi les choses à sa manière, Yseult lance son propre style qu’elle qualifie « d’Y-trap », une trap-pop mêlant ambiances planantes et écriture brute. Avec des influences plus urbaines, l’artiste nous fait découvrir ses nouvelles affinités avec la scène du rap français, s’associant notamment à Dinos, Jok’air, Laylow ou PLK.

Son style et son phrasé, à la fois atypiques et hybrides, ont été élaborés à l’occasion de multiples rencontres avec des artistes français ou de notoriété internationale tels que The Black Eyed Peas, Jenifer ou Chimène Badi avec qui elle a collaboré pour l’écriture de son single “Là-Haut“, présenté à Destination Eurovision 2019.

La jeune femme s’est également affirmée dans l’univers du modeling et de la mode, grâce à une première collaboration avec la marque londonienne ASOS qui l’a choisie pour être mannequin officiel lors de campagnes publicitaires promouvant la diversité et l’acceptation de soi. Yseult a également eu l’opportunité d’exposer ses valeurs et ses convictions en faisant la une du magazine Vogue pour un édito spécial.

L’artiste engagée et décomplexée délivre un message fort et personnel avec son single “Rien à prouver” (visible plus bas). Ce titre prône l’indépendance et la confiance en soi face à une société en constante recherche d’affirmation personnelle. Par sa puissance vocale et ses mélodies envoûtantes, Yseult a produit un premier morceau riche en émotions.

En 2019, Yseult officialise son retour lors d’un concert à la Boule Noire le 12 février 2019. Fin octobre 2019, elle publie un nouvel EP de 4 titres intitulé Noir. Dans ce dernier, elle revendique ses origines et sa couleur de peau.

“Ma couleur de peau fait partie de l’histoire. Mes cheveux reflètent l’amplitude de cette histoire. Noir comme les yeux de ma mère, noir comme les cheveux crépus de mon père. Je suis une femme Noire et fière de l’être”

C’est fort de toutes ces qualités et valeurs que représente la chanteuse de 25 ans que cette dernière a été choisie il y a quelques jours par la maison Balmain pour donner un concert lors d’un défilé sur le bateau du célèbre couturier Olivier Rousteing.

Consciente de ce que subissent les femmes d’un certain physique dans la vie de tous les jours, Yseult a également fait sensation tout récemment en s’affichant nue afin de défendre la cause de ces dernières et les aider à s’accepter telles qu’elles sont.

Wanda Peeps, découvrez quelques clips de la chanteuse plus bas. Yseult sera en concert le 18 novembre 2020 au Trianon à Paris.

M.E.

Ça chauffe !

Nicki Minaj dévoile la première photo de son petit garçon

Maman d’un petit garçon depuis quelques mois, Nicki Minaj a enfin dévoilé la première photo de son bébé pour une occasion bien...

Les derniers articles

Charlotte Dipanda – “Cœur en cage” ft Singuila

Wanda People, alors que les fans les ont longtemps soupçonnés d’être en couple, Singuila et Charlotte Dipanda viennent d’offrir aux mélomanes, une...

Nicki Minaj dévoile la première photo de son petit garçon

Maman d’un petit garçon depuis quelques mois, Nicki Minaj a enfin dévoilé la première photo de son bébé pour une occasion bien...

Rihanna et A$ap Rocky en couple, ça brûle !

Wanda People, alors que la rumeur a longtemps plané sur une idylle entre les deux stars, tout porte à croire que Rihanna...

Maahlox se fait pirater son compte Youtube, il avertit le coupable

Wanda People, Maahlox voit rouge. Le rappeur camerounais s’est fait pirater son compte Youtube et a lancé un ultimatum au coupable.

Aller à la barre d’outils