26 C
Yaoundé
samedi, janvier 23, 2021

Lilian Thuram intronisé au titre de notable d’honneur Sawa par le Ngondo

Wanda People, jeudi 21 janvier, l’ancien international footballeur français, Lilian Thuram, a été fait notable Sawa au terme d’une cérémonie haute en couleur à...

Ça chauffe !

Bienvenue au Cameroun : Nkolandom, village à fort potentiel touristique

Le Cameroun est un beau pays Wanda Peeps ! Il suffit d’y pénétrer plus en profondeur, comme visiter certains villages pour se rendre compte de sa beauté, de sa diversité. Dans le sud du Cameroun, sur le long de l’axe Ebolowa – Mekomo – Ambam, se trouve le magnifique village de Nkolandom. Cet endroit inédit où l’on peut respirer l’air pur de la forêt équatoriale dispose d’un fort potentiel donc les atouts vendent efficacement la destination Cameroun.

On ne compte plus le nombre de touristes étrangers qui débarquent au Cameroun juste pour séjourner et découvrir le village Nkolandom situé à 18 km de la ville d’Ebolowa. Il faut dire que le calme, la pureté, l’originalité, l’authenticité et les secrets d’histoire que porte ce village font son charme.

Nkolandom signifie en langue Boulou “Mont de l’élégance”. Le village est d’autant plus intéressant parce qu’il réussit le subtil pari de concilier le modernisme à la tradition. Il faut dire que le vent de la technologie ou de la science n’a pas encore rasé la richesse de son patrimoine culturel.

Les grottes historiques, les arbres suscitent la curiosité des touristes qui arrivent qui pour visiter le village. Il est bon de préciser que ce village du sud possède un musée riche en objets qui retrace le rôle des patriarches pendant la guerre de résistance à la pénétration des colons au Cameroun.

Nkolandom c’est aussi son magnifique centre touristique qui permet le logement des touristes. Dans ce centre, plusieurs activités touristiques peuvent être organisées, à savoir le ramassage/cueillette, la pêche dans les étangs, la visite des grottes préhistoriques et des rochers (rocher du lion, rocher du chef…), des ballades en pirogues ou encore la visite du village avec son architecture traditionnelle caractérielle.

Le centre jouit d’une flore abondante et variée, favorisée par la culture de produits tropicaux (palmiers à huile, cacao, bananes/plantains…), ainsi que d’une flore essentiellement constituée d’insectes et de petites bêtes. Un endroit plein de surprises !
 
Découvrez quelques images de ce petit paradis terrestre au bas de l’article.
S.N.B
 

Les derniers articles

Les derniers articles