26 C
Yaoundé
mardi, janvier 31, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Joël Williams, le jeune entrepreneur ivoirien derrière Milc Magazine

Wanda People, il est ivoirien, élégant et vit de sa passion. Joël Williams a su créer un magazine de mode africain à l’image des Vogue et autres Vanity Fair. La Wanda Team vous amène à la découverte de cet entrepreneur chic et choc !

Âgé de 33 ans, Joël Williams est un expert marketing et visual artist qui a grandi entre la Côte-d’Ivoire, la Tunisie, le Ghana et la France. Entrepreneur devenu personnage public malgré lui, il exerce son imagination dans la photo, le cinéma et la communication.

Titulaire d’un master d’école de commerce et d’un MBA spécialisé en management de luxe à Paris, il s’est construit, durant ses années d’étude, une image à travers son style, son univers et un certain charisme que son entourage lui attribuait. Ayant depuis toujours évolué dans le milieu artistique, il a rapidement été associé aux univers mode, stylisme, cinéma. Grâce à ses études et son carnet d’adresse, il avait d’ailleurs accès à de nombreux défilés.

C’est ainsi qu’il a tôt fait de devenir un Conseiller en stratégie de communication mode, aidant ses amis qui débutaient dans le stylisme ou qui voulaient développer leurs marques. À Paris, capitale de la mode, il a travaillé avec de nombreux designers tant en Afrique qu’en Europe ; et accompagné ceux-ci dans l’organisation de défilés à Paris, New York ou encore à Prague à Prague.

À la fin de ses études, Joël Williams décide de rentrer en Côte d’Ivoire. Il remarque alors qu’il n y a pas de magazine africain à l’image de Vogue, Vanity Fair ou encore L’officiel, etc. Il prend la décision de réaliser un de ses plus grands rêves en 2017 : Milc Magazine !

Milc Magazine est une publication bimestrielle qui met en avant l’Afrique à travers la mode, la culture (Musique, art…) et ses nombreux talents. Aujourd’hui incontournable dans l’univers de la mode made in Africa, Milk Mag a obtenu il y a quelques années le prix du meilleur média pour la promotion de la mode africaine.

Pour Joël Williams, le secret de la réussite d’un magazine de mode réside dans la capacité à innover (créativité), être à l’affut des nouvelles tendances, ne pas rester dans une bulle, mais également s’inspirer des grands magazines qui ont réussi.

Aujourd’hui, outre la direction de publication de Milc Mag, Joël est à la tête de Milc Agency, une agence de conseil en communication et événementiel, et du Cavally Lounge, où vous pouvez déguster de succulents cockail.

Souhaitons-lui bon vent, Wanda Peeps !

Le suivre sur Instagram.

Visiter le Site.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils