26 C
Yaoundé
vendredi, février 23, 2024

Ça chauffe !

Marie Victorine Onana, beauty expert camerounaise qui fait le bonheur des Ivoiriens

Wanda People, elle est camerounaise et a choisi la Côte d’Ivoire pour exercer ses talents. Elle c’est Marie Victorine Onana, et elle est consultante en développement de Parapharmacie et de marques dermo-cosmétiques. La Wanda Team vous amène à sa découverte.

Marie Victorine Onana est diplômée d’une école de commerce française et passionnée de cosmétique, plus particulièrement de « slow cosmétique ». Cette passion devenant de plus en plus dévorante, elle a décidé d’en faire son métier en suivant des formations en cosmétologie et en trichologie, entendez la science du cuir chevelu et de ses affections.

Afin de donner libre court à sa passion, elle a quitté le monde du salariat pour devenir entrepreneur dans l’industrie de la beauté. En 2006, elle crée son entreprise à Paris avant de partir vivre en Côte d’Ivoire.

Définitivement installée à Abidjan depuis 2018, elle y a transféré toutes ses activités professionnelles et ouvert NB Consulting, un cabinet de consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques.

Marie Victorine forme également les professionnels du secteur : parapharmacies, coiffeurs, esthéticiennes souhaitant approfondir leurs notions sur le soin du cheveu, du cuir chevelu et de la peau, afin d’apporter l’excellence à leur clientèle.

Enfin, dans le souci de réconcilier les personnes avec leur beauté, elle donne des consultations dermo-cosmétiques aux particuliers et fais également des coachings beauté. Elle est d’ailleurs à ce titre, responsable de la rubrique beauté pour le magazine Elle – Côte d’Ivoire.

Souhaitons bon vent à cette Camerounaise dynamique qui excelle en Côte d’Ivoire !

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés en France et en Belgique sur notre espace FuntuFawo du 7 au 15 août…
A venir le Spécial Allemagne. Restez connectés pour plus d’infos.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils