26 C
Yaoundé
jeudi, avril 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

PoupetteStar, la fabuleuse danseuse Ivoirienne

Wanda Peeps, elle est belle et a du talent. Véritable diablesse des pistes de danse, PoupetteStar n’est plus à présenter en Côte d’Ivoire. Mais pour ceux-là qui sont encore dans l’ombre, nous vous laissons la découvrir.

De son vrai nom Lyne Aude Elodie DOUA, “PoupetteStar” est une actrice/scénariste ivoirienne née en Côte d’Ivoire. Elle fait ses débuts en 2008 en tant que danseuse et scénariste avec le groupe PVP représentant la commune du Plateau, dans l’émission “Varietoscop” transmise sur la chaîne nationale ivoirienne. Un début timide qui augurait déjà de grandes choses pour la suite.

C’est ainsi que 2 ans plus tard, sa carrière prend véritablement son envol grâce à des collaborations avec de grands noms de la musique africaine tels que : Bracket, J. Martins, Tresor M’vulla, Heritier Watanabé, Kiff No Beat, Dj Arafat, Abou Nidal, Dj Mix, Force One et notamment dans le clip de l’artiste Shaoleen, “L’homme de ta vie” où elle joue le rôle d’actrice principale.

Confirmée par tous, la grande consécration se fera en 2018 où elle remportera le prix de meilleure danseuse Coupé-décalé au PRIMUD (prix international des musiques urbaines et du Coupé Décalé).

Mais au delà de son habilité à enflammer les pistes, PoupetteStar va également se découvrir un talent pour le cinéma. Ce qui l’amènera à jouer dans des courts métrages dont “Petite Culotte” et “Djo Bala de Sicogi” réalisé par Roland le Binguiste.

PoupetteStar s’impose aujourd’hui de par son talent indéniable comme l’une des meilleures actrices et scénaristes de son pays où elle est énormément sollicitée pour les clips vidéos à succès et autres courts métrages. Elle est d’ailleurs mis à l’honneur dans la web série ” Un Babatche à tout prix” dont un extrait est disponible plus bas.

Comblée artistiquement parlant. C’est avec joie qu’elle aborde désormais un nouvel aspect de sa vie – celle de maman. En effet la danseuse a partagé il y a quelques semaines des images de son baby bump sur son compte Instagram et semble plus heureuse que jamais. Elle l’a d’ailleurs exprimé en déclarant :

“Parce que donner la vie est une grâce Thank You Lord [merci seigneur]”

Wanda Peeps, admirez quelques uns de ses pas de danse plus bas.

La suivre sur Instagram.

M.E.

https://www.instagram.com/p/CCV9YORnZyo/?utm_source=ig_web_copy_link

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils