26 C
Yaoundé
jeudi, juin 1, 2023

Ça chauffe !

Violent clash entre Moustik le Karismatik et Mink’s

Wanda People, il ne se passe décidément plus une semaine sans que nos artistes camerounais ne s’entredéchirent. Et cette fois, c’est l’humoriste Moustik le Karismatik et le rappeur Mink’s qui sont entrés dans le ring pour régler leurs comptes. La Wanda Team vous explique tout.

Alors que tout récemment c’est Coco Argentée et Lady Ponce qui faisaient parler d’elles à coup de menaces puis de plainte, Moustik Karismatik et Mink’s entrent dans la danse et semblent prêts à en découdre.

Tout part en effet d’une vidéo de l’humoriste dans laquelle il était visiblement en colère. Selon lui, l’interprète de « Sissiah » lui aurait emprunté une énorme somme d’argent, 10 millions de Fcfa, qu’il n’arriverait pas à rembourser. Eh ahh, le montant de ça ! Et le gars a les preuves hein…

« (…) Tu m’as demandé un coup de main, je t’ai rendu un service. Maintenant, j’exige que tu me rendes ce que tu me dois. J’appelle ton producteur depuis, j’appelle ton manager, ils ne décrochent pas le téléphone. Mais quand vous aviez besoin de moi vous m’avez appelé, j’ai géré ça. (…) tu peux écrire 10 millions ? Si tu veux me manquer de respect je vais te manquer de respect fois mille… si tu es sage ne décroche plus le téléphone… », a-t-il martelé.

Hummm, Wanda Peeps, Moustik a alors l’air sérieux hein ! D’abord resté silencieux, Mink’s s’est finalement décidé à répondre à l’humoriste. Dans une cinglante vidéo où il ne semble pas du tout ébranlé par les menaces de son collègue du showbizz, le rappeur se moque :

« L’huile du Njapche qu’il y a dans ta tête là, je ne suis pas dans vos choses-là. Tu flippes ? Tu veux intimider qui ? Comme tu veux mimba le manque de respect, moi je vais donc te manquer le respect fois mille. Faut pas confondre le respect et la peur. Je n’ai pas peur de toi. Tu peux faire quoi à quelqu’un, tu es né ? Vois moi un chien, comme ça, un déchet… »

Selon Mink’s, Moustik Le Karismatik lui devrait bien plus que 10 millions. Il aurait pris cet argent pour lancer sa maison de production « Moustiquaire », qui a pour l’heure produit la talentueuse Darina Victry. Il lui demande donc de déduire cette somme s’il veut quelque chose. Et de continuer :

« Je t’ai dit que si tu veux quelque chose tu m’appelles on gère ça une place. Si tu sens que tu peux faire quelque chose, viens me trouver où j’habite (…) Vois moi un tintin comme ça. Que tes sketchs que tu fais-là ne te montent pas à la tête hein ? On sera à Japoma ensemble non ? On va se trouver là-bas, déchet ! ».

Wandaful palaba ! Mink’s a alors envoyé le respect au champ hein ! Si l’affaire ci est vrai ça peut finir loin deh ! Dans une tentative d’apaisement, le mannequin camerounais Valérie Ayena a fait un post Instagram où elle disait sa peine de voir ses artistes se déchirer.

« Le monde du vrai showbiz est difficile et de plus en plus de gens préfèrent se clasher au lieu de bosser et construire. Je n’évoque pas souvent ce type de sujet sur mes comptes mais cela me rend triste de voir des frangins que j’estime, se battre en public. Japoma, c’est ma famille que je n’ai jamais quitté. Restons soudés car ça ne rigole pas dans le game. Laissez les conflits les gars! Partageons au lieu de tout détruire. Je veux vous voir à Japoma, cam no go! Il est encore temps de tout arranger et oublier cet épisode. Vos fans vous respectent. Je vous respecte. Respectez-vous svp »

Wanda People, buzz ou réalité ? A vous de juger, car on ne sait même plus à quel sain se vouer sur le net de nos jours. Les deux vidéos sont à regarder plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils