26 C
Yaoundé
samedi, juin 15, 2024

Ça chauffe !

L’ex-femme de Jeff Bezos devient la femme la plus riche du monde

Wanda People, l’ex-femme de Jeff Bezos, MacKenzie Scott, peut avoir le sourire. La go qui avait déjà acquis une grosse fortune grâce au divorce d’avec son mari, vient tout juste de devenir la femme la plus riche du monde !

En 2019, après son divorce avec Jeff Bezos, PDG d’Amazon et homme le plus riche du monde, MacKenzie Scott, romancière, a conservé un quart des parts de l’entreprise possédées par son ex-mari. Aujourd’hui à la tête de 4% du capital du géant américain du e-commerce, la fortune de la Wanda Woman est passée de 38 milliards de dollars (21 030 milliards FCFA) à plus de 66 milliards (36 526 milliards FCFA) en six mois, dépassant celle de la française héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, selon Bloomberg, et devenant ainsi la femme la plus riche du monde.

D’après l’Agence américaine, MacKenzie Scott a profité de l’envolée du cours d’Amazon, qui affiche une ascension fulgurante en Bourse depuis la mi-mars. L’action du groupe a bondi de plus de 80% depuis le début de l’année. Le commerce en ligne connait un boom et l’essor du service de Cloud d’Amazon fait grimper son action en flèche.

De quoi gonfler un peu plus la fortune de Jeff Bezos – qui pourra en faire profiter sa nouvelle go – et de MacKenzie, qui s’affiche désormais au 12e rang des personnes les plus riches du monde, femmes et hommes confondus, selon le classement de Bloomberg mis à jour quotidiennement.

Le nkap de ça ooh Wanda People ! Le bien est bien !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils