26 C
Yaoundé
lundi, mai 27, 2024

Ça chauffe !

L’ivoirienne Charlette Desiré N’Guessan remporte l’Africa Prize 2020 de la Royal Academy of Engineering

Wanda People, la jeunesse ivoirienne est sans doute promise à un bel avenir. Entrepreneure dans la cyber sécurité basée au Ghana, Charlette Desire N’Guessan vient de remporter un prestigieux prix de la tech !

Pur produit tech de la sphère ivoirienne, Charlette Desire N’Guessan, 26 ans, est la Cofondatrice et COO de BACE Group, une startup logicielle basée au Ghana qui fournit des API (Application programming interface) pour la vérification d’identité.

Pour avoir mis en place une technologie de reconnaissance faciale alimentée par l’intelligence artificielle aidant notamment les entreprises africaines à lutter contre la fraude en ligne, la jeune ivoirienne vient de remporter haut la main, le prestigieux prix AfricaPrize de la Royal Academy of Engineering.

Lancé en 2014, l’Africa Prize vise à stimuler, célébrer et récompenser l’entrepreneuriat en ingénierie en Afrique. La startup BACE Group est dans la phase de commercialisation de sa solution et veut aider les entreprises et plus particulièrement les institutions financières, à vérifier l’identité de leurs clients à distance et en temps réel en utilisant les technologies de pointes que sont la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle.

Adressons toutes nos félicitations à Charlette Desire N’Guessan pour son prix et bon vent dans la réalisation de ses projets.

Visiter le Site.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils