26 C
Yaoundé
vendredi, avril 23, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Qui est Grand P, le chaud d’Eudoxie Yao ?

Wanda Peeps, depuis un bout de temps maintenant, il s’affiche comme le nouveau chouchou des médias, la star montante du net. Entre sa relation avec la bimbo ivoirienne Eudoxie Yao et ses apparitions en compagnies d’autres stars, Grand P est la figure qui éveille la curiosité des Zinternets. La Wanda Team vous le présente ici.

De son vrai nom Aboudou Moussa Sandiana Kaba, Grand P est un artiste Guinéen né aux Comores à Wouziawani Mbadjini. Jeune, le chanteur se verra moqué et raillé du fait de son apparence.

Grand P est en effet né avec une pathologie extrêmement rare, la progéria ou syndrome de Hutchinson-Gilford, qui est une maladie génétique provoquant chez la personne atteinte des changements physiques qui ressemblent fort à un vieillissement accéléré dès la première ou la deuxième année.

L’âge de Grand P demeure encore un mystère mais selon les propos de son manager avec qui il aurait grandi, la star serait âgée de 30 ans ou du moins se trouverait dans cette tranche d’âge. Un âge que Grand P aurait mentionné lui-même sur ses documents administratifs.

Malgré son handicap Grand P va se créer un chemin vers la célébrité grâce à un talent pour la musique encore inconnu de tous à l’époque. C’est au cours d’un spectacle organisé par son idole Kerfalla Kanté au palais du peuple de Conakry, que Grand P se fera connaitre du grand public. Invité à prendre le micro pour une petite prestation, le gars va surprendre tout le monde.

Très vite la nouvelle star se voit réclamer pour divers événements dont la CAN 2019 au Caire où il sera propulsé grâce à ses prestations en soutien à la délégation guinéenne. Après la CAN 2019, plusieurs stars s’affichent avec lui comme Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté, DJ Arafat, Naby Keita, Paul Pogba… qui l’invitent dans des concerts et matchs de football.

Il sera également nominé en 2019 au Prix International Des Musiques Urbaines.

Depuis, dans son pays la Guinée, les médias, mécènes et hommes politiques s’arrachent également la nouvelle star. Sa marque de fabrique, les mains jointes en signe de reconnaissance envers Dieu. Un succès fulgurant encore plus grand depuis ses fiançailles avec la célébrité ivoirienne Eudoxie Yao.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils