26 C
Yaoundé
jeudi, mai 26, 2022

Ça chauffe !

«20-30-40», la nouvelle comédie romantique signée Alexandra Amon à suivre sur la RTI

Wanda People, après la série « Sœurs Ennemies 1 et 2 » qui a connu un franc-succès dans l’espace cinématographique, le Groupe RTI lance une nouvelle série intitulée « 20-30-40 », nominée en 2018 au Festival Vues d’Afrique dans la catégorie Meilleure série TV.

« 20-30-40 » est une comédie romantique, première série du genre en Côte d’Ivoire, en douze épisodes de 26 minutes, selon une idée de l’Ivoirienne Alexandra Amon. La série a principalement été tournée en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan.
Il s’agit d’une production du Groupe RTI au travers de sa structure spécialisée RTI Distribution, implémentée par la célèbre réalisatrice ivoirienne, Marie-Christine Amon.

« 20-30-40 » Raconte l’histoire de 3 femmes (Yasmine, Soraya et Tina) de la cité Abidjanaise, aux personnalités, statuts, et âges différents qui se croisent dans des circonstances inattendues et se lient d’amitié. Leurs amours (ou désamours), leurs états d’âmes, leurs échecs, leurs vies sentimentales, professionnelles et familiales sont rythmées et illustrées à travers chaque épisode. Mais la relation qu’elles développent prouve au final que l’âge n’est vraiment pas un problème mais plutôt un atout voire même un facteur de complémentarité. Leur trio fera face à différents types de problèmes qu’elles parviendront à surmonter ensemble.

« 20-30-40 » aborde de multiples phénomènes sociétaux tels que la pression familiale pour qu’une femme soit mariée à 30 ans, la crise de la quarantaine, le choix d’être jeune entrepreneur versus salariée, l’intervention d’une féticheuse dans les affaires personnelles, les rivalités et manigances entre collègues au bureau, ou encore une mamie cougar qui entretient des amants 2 fois plus jeunes qu’elle…

Une palette de situations comiques est au menu de cette série qui fait la part belle aux femmes de ces 3 tranches d’âge dans une ville aussi éclectique, dynamique, et cosmopolite qu’Abidjan.

Plusieurs comédiens et artistes ont été réunis grâce à une fusion de talents (anciens et nouveaux), avec l’apparition dans des épisodes de plusieurs célébrités et guest stars tels que Akissi Delta (productrice de la série Ma Famille) ou encore l’artiste coupé décalé Serge Beynaud pour ne citer que ceux-ci…

Les deux premiers épisodes ont été diffusés Dimanche 20 Septembre 2020 à 20 H 50 sur la chaine nationale RTI 1… Prenez rendez-vous pour ne pas rater les prochains.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils