26 C
Yaoundé
mardi, juin 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Le phénomène du “VU” sur WhatsApp ou Messenger

L’affaire-là pique jusqu’à l’os ! Que wooh, tu envoies ton message à ton chaud ou à ton coucou, la personne voit, lit bien ton message hein, mais ne répond pas ? Eh ahh, c’est quelque chose au bord du suicide ! La Team fait un arrêt majeur sur ce phénomène social qui peut donner la crise cardiaque.

Avec l’essor des NTIC, communiquer n’a jamais été aussi facile. Quoi de plus simple aujourd’hui pour une personne que d’envoyer un texto via son smartphone, plutôt qu’une lettre ou un pigeon voyageur afin de transmettre ses intentions à l’autre ? Une évolution technologique venue grandement faciliter la vie des Wanda People, mais qui a emporté avec elle une face sombre et piquante.

En effet, que celui ou celle qu’on n’a pas encore laissé en « Vu » nous jette la première pierre. La Wanda Team te coupera le café ! Maladie attrapée par le ou la mougou dans une relation (ou par un dragueur), laisser quelqu’un en « Vu » est devenu un phénomène de société. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, cela consiste, le plus simplement du monde, à ne pas répondre intentionnellement au message ou à la sollicitation textuelle de ton interlocuteur sur une application de messagerie.

Comment vous dire que ça fait mal sans verser une larme Wanda Peeps ? Surtout quand ton cœur est sur la personne en vrai et que, dans le même temps, celle-ci poste des statuts sans se soucier de répondre à ton message. Eh ahh, le cou gonfle, les nerfs montent, et c’est là que tu comprends la place que tu as dans sa vie. Le ndem est plus grand que… la mort ! Si si !

Mais pourquoi les gens font ça même ?

D’après un sondage effectué chez certains Wanda Peeps, laisser quelqu’un en « Vu » est signe du sentiment de désintérêt ou d’ennui que tu provoques chez l’autre. Autrement dit, si quelqu’un ne répond pas à ton message après qu’il l’a pourtant lu, c’est que vraiment, tu lui casses les pieds ! C’est dur, mais c’est vrai, et pas que…

Aussi, et ça peut être ta chance, si l’on n’a pas répondu à ton message malgré le fait qu’on l’ait ouvert, c’est que la personne veut peut-être que tu insistes afin de voir ton degré d’intérêt à toi pour sa personne. Un comportement que certains peuvent qualifier de puéril mais que d’autres adorent. Ne nous demandez pas pourquoi. Enfin, la personne qui te laisse en « Vu » cherche peut-être juste les bons mots. Ton français était peut-être trop élevé, et cela appelle naturellement une réponse à la hauteur de ta demande. De tels cas sont malheureusement rares, mais bon, on ne peut pas non plus te laisser sans espoir hein…

Mais Wanda Boy, le pire dans tout ça c’est que « la go qui te fait ‘vu’, elle-même y a un gars-là qui lui fait ‘vu’ » hein ! Le rappeur ivoirien Suspect 95 le rappelle bien dans son tube « Mercon » qui a contribué à populariser encore plus l’expression. Laisser quelqu’un en « Vu » devient alors dans ce contexte une chaîne qui lie Mougou Boy et Mougou Girl, et dont la clé est détenue par une seule et unique personne. Wandayant n’est-ce pas ?

Et qu’est-ce que ça crée donc comme conséquence ?

D’abord, chez la personne laissée en « Vu », la perte de l’estime de soi ! Car se voir ignoré ou “ghosté” par quelqu’un a pour effet de s’interroger sans cesse sur ce qui aurait pu être mieux fait ou pas fait. Et ne pas avoir de réponse laisse un vide impossible à boucher.

Ensuite, la haine ! Maassssa, on ne cessera jamais de le dire, l’affaire là pique ! Mais bon, tu vas alors faire comment ? Saute, tu cales en l’air ! Ne va pas harceler la personne, comprends ta position, et cherche aussi la personne que tu vas laisser en « Vu ». Comme on a dit, c’est une chaîne !

Enfin, pour celui ou celle qui laisse en « Vu », cela procure un sentiment de puissance. Que wooh, je suis belle, j’ai les dragueurs que je laisse en « Vu ». Banaloba !

En tout cas hein, Wanda People, une chose est certaine, affaire de laisser en « Vu » n’est pas prête de s’arrêter de si tôt. Dites-nous alors, ça vous fait quoi quand on vous laisse en mode « Vu » ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils