26 C
Yaoundé
dimanche, juin 26, 2022

Ça chauffe !

En tenue d’élèves, les artistes camerounais rendent hommage aux victimes du massacre de Kumba

Wanda People, les artistes camerounais ont rarement été aussi unis… au plus grand plaisir de tous. Rendant hommage aux enfants assassinés à Kumba dans le Sud-Ouest Cameroun, ils ont appelé pacifiquement au retour à la paix dans le Noso.

Ils étaient nombreux à répondre présent dimanche 1er novembre 2020 à l’appel de Maahlox, qui a décidé de mobiliser les artistes camerounais au sein d’un mouvement pour la paix. Les événements tragiques survenus il y a un peu plus d’une semaine dans la ville de Kumba, ont en effet conduit les membres du showbizz 237 à mettre de côté leurs différents à fin de parler d’une même voix.

Réclamant la fin de la crise anglophone, Maahlox a ainsi organisé une manifestation populaire (et légale) dans la ville de Yaoundé, au Lycée Bilingue d’Essos, qui a réuni un nombre impressionnant de noms bien connus du grand public camerounais à savoir Locko, Salatiel, Moustik le Karismatik, X-Maleya, Lady Ponce, Ko-c, Blaise B, Ulrich Takam, Krotal, Petit Bozar et bien d’autres encore…

Vêtus de tenus d’élèves comme pour faire un clin d’œil à ces enfants lâchement assassinés dans le collège privé Mother Fransisca Bilingual School, les artistes ont rendu hommage à ces derniers en allumant des bougies tout autour du drapeau du Cameroun.

Wanda Peeps, ça fait chaud cœur de voir nos artistes réunis ainsi sous une même bannière, celle de la paix. Qu’avez-vous pensez de l’initiative de Maahlox ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils