26 C
Yaoundé
mercredi, février 21, 2024

Ça chauffe !

Josey amoureuse du Lingala, « l’une des plus belles langues d’Afrique »

Wanda People, langue la plus parlée en République Démocratique du Congo, le « Lingala » a conquis le cœur de la chanteuse ivoirienne Josey.

Il y a deux ans, Josey sortait sa chanson « Jour J-0 » dans laquelle elle chantait dans un merveilleux Lingala, pour le plus grand bonheur de ses fans congolais. Quelques jours après la sortie de son ce titre teinté de la Rumba, la diva ivoirienne avait d’ailleurs révélé quelle ne parlait pas Lingala, mais qu’elle l’a toujours rêvé de chanter en cette langue.

J’étais vraiment convaincue que cette chanson allait plaire, parce qu’elle me « tuait » déjà moi-même avant que je la propose au public. Je ne parle pas le lingala mais j’ai toujours trouvé que cette langue était la plus belle. Je l’ai toujours aimée, surtout quand elle est chantée. L’un de mes plus grands rêves était de chanter en lingala”, avait- elle déclaré au courrier de Kinshasa.

Et l’artiste a récidivé il y a quelques jours en se filmant en train d’interpréter la chanson “Amina” du prophète Joël Likwama. En effet, Josey a posté une série de vidéos sur story Instagram (plus disponibles à présent) où on pouvait la voir à nouveau rouler le « Lingala ». En légende, la chanteuse écrit, citée par Mbote :

“Le lingala reste définitivement l’une des plus belle langues d’Afrique”.

Wanda Peeps, que pensez-vous du Lingala ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils