26 C
Yaoundé
jeudi, avril 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Mobile Money : Les femmes Entrepreneures Camerounaises choisissent WeCashUp pour digitaliser leurs transactions financières

La MUtuelle Financière des Femmes DYnamiques du Cameroun – MUFFEDYC adopte la solution WECASHUP pour la digitalisation, l’automatisation et la sécurisation des opérations financières de l’ensemble de son réseau de distribution à travers le pays. 

Cet établissement de microfinance qui promeut l’entreprenariat des jeunes et surtout des femmes opère aussi au Cameroun en tant que partenaire de distribution Mobile Money de plusieurs opérateurs de télécoms dans le pays.

Grâce à l’application WeCashUp, l’ensemble des agences de la MUFFEDYC et ses distributeurs Mobile Money pourront désormais exécuter leurs opérations de dépôts, retraits, paiements de factures et de comptabilité sur un seul terminal sans nécessiter de connexion internet. Ceci permet donc à la MUFFEDYC de gagner en productivité et de renforcer sa proposition de valeur à l’ensemble des femmes entrepreneures des secteurs formel et informel qui constituent la majorité du tissu économique du pays. 

“ Nous défendons les valeurs de l’autonomisation et de l’indépendance financière chez la femme. Nous étions en quête perpétuelle d’un outil de gestion financière simple et adapté à nos réalités de terrain et nous avons eu l’occasion de découvrir les offres de services proposées par WeCashUp. Collaborer avec cette entreprise de FinTech nous permet aujourd’hui de gérer nos transactions financières rapidement, de façon dématérialisée, centralisée sur un seul terminal et en toute sécurité. Je suis heureuse de ce partenariat qui vient à l’appui de la création d’activités génératrices de revenu, la contribution au développement des activités économiques et à l’amélioration du niveau de vie des jeunes et des femmes que nous accompagnons.” a déclaré Madame Ida Sandrine NGNOTUE FOTSO, Directrice générale de la MUFFEDYC

“D’après une étude publiée par le cabinet Rolland Berger pour Women in Africa, les femmes Africaines sont championnes du monde en entrepreneuriat. Près de 24 % des Africaines en âge d’exercer un emploi sont impliquées dans la création d’entreprises. Ceci est une statistique qui démontre une fois de plus que les femmes africaines en général et Camerounaises en particulier, sont le socle de l’économie de nos pays. Sans elles, notre continent ne serait pas la locomotive économique qui tire le monde entier aujourd’hui. C’est pour cette raison que mon équipe et moi nous sommes investis à soutenir la MUFFEDYC et booster le dynamisme de ses membres pour porter les femmes Camerounaises à un niveau de productivité et de digitalisation encore plus important.” a souligné Monsieur Cedric ATANGANA, Président Directeur Général de WeCashUp.

À propos de la MUFFEDYC

La Société Coopérative avec Conseil d’Administration MUtuelle Financière des Femmes DYnamiques du Cameroun est née à Yaoundé en Janvier 2003 de la volonté d’un groupe de femmes qui, conscientes des difficultés qu’éprouvent quotidiennement les groupes féminins et les promotrices de micros et petites entreprises à accéder aux services des banques commerciales et institutions financières ont décidé de se regrouper et de mettre sur pied un établissement de microfinance autogéré. La MUFFEDYC est un établissement de micro finance au service des populations et particulièrement de la femme active et du jeune. Établissement de micro finance de 1ére catégorie, Agrément N° 914/MINFI/ du 26 Décembre 2005. Inscription au Conseil National du Crédit N° 006/EMF/2014

À propos de WeCashUp 

Créée à Marseille en France par Cedric ATANGANA (Président Directeur Général) et Annicelle KUNGNE (Directrice Administrative et Financière) en 2015, WeCashUp (www.wecashup.com) est une Passerelle de Paiement Panafricaine pour les institutions financières. Elle propose aussi une application panafricaine de services financiers numériques tout en un qui permet aux points de vente Mobile Money, aux marchands e-commerce et aux consommateurs finaux d’accéder aux services d’institutions financières agréées.

Lien de téléchargement de l’application WeCashUp : Cliquez ICI.

Lien pour investir : Cliquez ICI.

Contact Investisseurs:

Annicelle KUNGNE, CFO et co-fondatrice

[email protected]

Contact Médias:

Camille OWONO, Responsable Communication

[email protected]

Source: WeCashUp ®

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils