26 C
Yaoundé
dimanche, mai 16, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Moulika Varango, l’as de la mode qui a travaillé pour les plus grandes enseignes

Elle est passée par les plus grandes maisons de mode du monde. Passionnée de stylisme, Moulika Varango est une référence aux goûts vestimentaires exquis. La Wanda Team vous amène à sa découverte.

L’environnement intellectuel dans lequel elle a grandi ne la prédestinait certainement pas au métier de la mode, et pourtant, l’Ivoirienne Anne-Laure Moulika Varango a su ramer à contre courant pour s’offrir la carrière de ses rêves. 

Plus jeune, à Abidjan, alors que ses parents peinaient à comprendre son choix, elle a écumé les bibliothèques et potassé la mode comme une première de la classe. Elle a bossé comme une forcenée et a cru en chaque opportunité.

Expatriée en France, elle s’inscrit en 2001 à l’Université Paris Dauphine, où elle fait licence 1 en économie appliquée et gestion. Entre 2007 et 2009, elle s’arrête en Licence 2 en droit à l’Université Paris-Sorbonne. 

En décembre 2009, la chance sourit enfin à Moulika Varango quand elle obtient le poste de Sales Assistant chez Dolce & Gabbana. C’est le début d’une belle épopée pour la jeune femme dans l’univers de la mode. En effet, de 2011 à 2019, elle enchaîne des postes à responsabilité chez de grandes enseignes telles que Balenciaga, Kenzo Mode, Saint Laurent, Marc Jacobs, ou encore Balmain. La tata a percé !

Et puis en septembre 2019, forte de sa riche expérience Moulika Varango devient Store director chez Nina Ricci

Moulika s’inspire de ses émotions pour créer des looks authentiques. Fan de Mélanie Huynh qu’elle considère comme une référence, la Wanda Girl s’habille pour se plaire avant tout. Dans son approche de la mode, elle préfère “les accessoires, le noir et le jean… mais retravaillé”, explique-t-elle dans son interview pour Le Gramme.  

“Je peux porter un jean complètement pété mais avec une veste en satin et des détails qui changent la donne ; jamais plus de trois couleurs est aussi un de mes fondamentaux. savoir ne pas trop se prendre au sérieux constitue aussi un vrai atout“.

Moulika Varango vit aujourd’hui de sa passion et est on-ne-peut-plus heureuse. En octobre dernier, elle a eu le priviliège de défiler pour la marque mythique Xuly Bët.

La Wanda Team lui souhaite bon courage et plein de succès dans son activité !

La suivre sur Instagram.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils