26 C
Yaoundé
dimanche, avril 18, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

La Angelina Jolie iranienne condamnée à 10 ans de prison

Wanda People, une mauvaise blague l’aura conduite en prison. Sahar Tabar, “sosie zombie d’Angelina Jolie”, a été condamnée à 10 ans de prison en Iran !

Vous vous souvenez sans doute d’elle Wanda People. Sahar Tabar avait fait parler d’elle sur les Zinternets il y a plusieurs années pour ses photos très maquillées et retouchées, lui donnant l’allure d’une Angeline Jolie zombie. Eh bien pour ce forfait précisément, la go va devoir purger une lourde peine de prison.

En effet, l’instagrameuse d’à peine 19 ans a été condamnée à 10 ans de réclusion en Iran pour avoir «corrompu moralement les jeunes» avec ses images et «manqué de respect à la république islamique». Arrêtée en Iran en 2019 et accusée de blasphème, incitation à la violence, obtention de revenus par des moyens inappropriés et encouragement des jeunes à la corruption, son avocate avait réussi à l’innocenter de deux de ces chefs d’accusation et qu’elle espérait encore une grâce totale.

Sur Twitter, l’activiste iranienne Masih Alinejad implore la pitié d’Angelina Jolie :

«Dix ans de prison pour une instagrameuse iranienne qui utilisait du maquillage et Photoshop pour se transformer en zombie d’Angelina Jolie. Sahar Tabar n’a que 19 ans. Sa blague l’a conduite en prison. Sa mère pleure tous les jours pour faire libérer sa fille innocente. Nous avons besoin de votre voix, [Angelina Jolie]. La République islamique a un passé lorsqu’il s’agit de tourmenter les femmes. Nous avons besoin d’être unis contre cet apartheid de genre ».

https://twitter.com/i/status/1337395608680882177

Wanda Peeps, pensez-vous que Sahar Tabar mérite de passer autant de temps en prison pour sa blague ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils