26 C
Yaoundé
samedi, octobre 23, 2021

Ça chauffe !

Atteint de Vitiligo, ce jeune haïtien se voit offrir une carrière de mannequin par Kanye West

Wanda People, il n’aurait jamais cru cela possible. Et pourtant, atteint d’une maladie de la peau, ce jeune haïtien défile aujourd’hui sur les tapis rouges, devenu mannequin Yeezy pour Kanye West. Voici l’histoire de Ralph !

Haïtien ayant émigré aux États-Unis avec sa mère lorsqu’il avait 9 ans, Ralph est atteint de Vitiligo, une maladie qui provoque une dépigmentation par plaques de la peau. Durant son enfance qu’il a passée dans le quartier de Brooklyn, le jeune haïtien a été la cible des railleries du fait de sa particularité qui le démarquait des autres. Mais alors qu’il était à bout de nerfs à force de subir les moqueries de sa communauté, son destin a pris un virage 360° pour son plus grand bonheur.

En effet, au cours de ses études, Ralph s’est réfugié dans le sport. Toute chose qui lui a conféré une morphologie de rêve en dépit de son teint atypique. Grâce à son corps d’albâtre, il se fait repérer par un photographe de mode. Il raconte :

« Je faisais du sport au parc quand j’avais 13 ans. Là, le photographe Aaron Taylor m’a repéré et m’a demandé de faire quelques photos. On est devenu amis et il s’est comporté comme un vrai mentor et m’a beaucoup photographié jusqu’à ce qu’il estime que je sois suffisamment mature (…) il a lancé un compte Instagram pour moi. Et c’est là que ma carrière a commencé… ».

Mais si le jeune homme pensait que la chance lui avait d’ores et déjà souri, il n’avait en réalité encore rien vu. Car ses photos professionnelles vont taper dans l’œil de Kanye West. Le rappeur milliardaire et propriétaire de la marque Yeezy va alors décider de le prendre sous son aile et lui permettre de participer à l’événement de mode Yeezy saison 3. Eh ahh !

Cerise sur le gâteau, le même jour, Ralph se voit proposer un contrat par une agence de monde. C’est ainsi que le jeune haïtien de Vitiligo commencera une carrière de mannequin qu’il ne s’était au départ jamais osé à imaginer. Le gars ira même jusqu’à poser pour Calvin Klein.

Le goût de ça, Wanda People. Que pensez-vous du destin de Ralph ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils