26 C
Yaoundé
samedi, octobre 16, 2021

Ça chauffe !

La meilleure élève du Sénégal portée disparue en France

Wanda People, les Sénégalais sont dans la tourmente. Diary Sow, 20 ans et scolarisée à Paris, est injoignable depuis plusieurs jours et son absence injustifiée inquiète.

Wanda Peeps, considérée comme un modèle de réussite chez les jeunes filles, Diary Sow, meilleure élève du Sénégal entre 2018 et 2019 et actuellement en 2e année de classe préparatoire au Lycée Louis-Le-Grand de Paris, est portée disparue depuis quelques jours, selon un communiqué de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

En effet, l’agence rapporte que l’élève n’a pas repris les cours depuis le retour des fêtes de Noël prévu pour le 4 janvier. Une « information malheureusement avérée », comme l’a indiqué le ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal, Serigne Mbaye Thiam, parrain de Diarry Sow. Selon lui, les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal à Paris sont aussi mobilisés pour retrouver la jeune fille.  La police française a été également « informée ».

On ne peut qu’imaginer l’inquiétude de la famille de la jeune fille Wanda People. Pour l’heure, aucune précision officielle n’a été donnée sur les conditions de sa disparition à Paris de Diary Sow. Pour info, passionnée de maths et de sciences, la jeune étudiante est également écrivaine. Elle a publié il y a un an, un premier roman intitulé « Sous le visage d’un ange », aux éditions l’Harmattan. Elle y raconte l’histoire d’Allyn, “une femme-enfant à la soif de vivre débordante”.

Espérons que celle qui a décroché pendant deux années consécutives la première place au Concours général national avec le titre de “meilleure élève du Sénégal”, soit retrouvée saine et sauve Wanda Peeps.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils