26 C
Yaoundé
samedi, mai 15, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Princesse Tatie lance son conte interactif pour les petits et grands

Wanda People, vivez une expérience littéraire palpitante avec le conte interactif de Princesse Tatie, une aventure digitale qui propose aux internautes un voyage immersif dans un monde imaginaire !

À la fois participatif et instructif, petits et grands trouveront satisfaction à déguster le conte de Princesse Tatie.

De quoi ça parle ?

Dans le royaume de Karibu, dévasté par l’amertume, une fillette prénommée Ama, se met en mission pour ramener le bonheur. Ce bonheur représenté par Princesse Tatie, ne reviendra dans le royaume qu’après la résolution d’énigmes plus ou moins complexes, durant toute l’histoire.

Pour y parvenir, la petite Ama se fera aider de quelques protagonistes. Mais surtout des internautes qui vont l’aider à faire des choix judicieux pour progresser sur son parcours.

À travers ce conte interactif, la marque Princesse Tatie souhaite mettre en avant les valeurs qui la caractérise : l’optimisme, l’altruisme, le partage, l’africanité, la générosité, la qualité, la responsabilité.

L’histoire se déroule dans le royaume de Karibu, qui est constitué de 6 contrées :

Banguini 

On l’appelle la contrée du centre parce qu’elle est nichée au cœur du grand royaume. Toutes les habitations sont parées d’or et de diamants. La forêt cache en son sein de magnifiques fleurs sauvages de toutes les couleurs. Le léopard royal règne au cœur de cette forêt

Ivokao

On dit que c’est dans cette contrée qu’on trouve et déguste tout le bon cacao de Karibu. Ivokao est issu d’un brassage de plusieurs contrées différentes, ce qui en fait sa beauté. Les habitants sont très hospitaliers et les plages s’étendent à perte de vue. À Ivokao, des éléphants aussi vieux que la contrée vivent cachés dans la forêt.

Nagob

Nagob est entourée et protégée de sa grande forêt, et couronner par une immense mer. Vous y trouverez des bateaux de toutes sortes. Il y a une forêt interdite que personne ne peut traverser sans l’aide d’un sage…

Tchada

On peut traverser cette contrée à dos de chameau. À Tchada, le soleil est généreux, les habitants aussi. L’on rencontre également de magnifiques animaux sauvages.

Yaoun

C’est la contrée où les lions sont le plus respectés et craint. Jusqu’à ce jour, aucun d’entre eux n’a déjà été dompté. On y déguste des mets succulents à base de feuilles et de tubercules.

Zabra

À Zabra, c’est l’ambiance qui règne. Autrefois, les habitants y étaient les plus joyeux et adoraient faire la fête. Ses habitants possèdent également les plus beaux apparats. Il y a aussi une forêt à Zabra, elle y abrite de grands gorilles…

Les charmants personnages

Princesse Tatie 

Princesse Tatie, c’est elle qui garantit le bonheur dans tout le royaume de Karibu. Malheureusement, les habitants lui ont volé son sucre, ce qui l’a poussé à se retirer du royaume. Seule une âme courageuse pourra la ramener, si elle réussit toutes les épreuves données par la princesse.

Ama 

Âgée de 6 ans, c’est une petite fille aussi joviale que courageuse. Du haut de ses 1m10, rien ne l’effraie. Curieuse, les sentiers du royaume n’ont pas de secret pour elle, car elle aime y passer du temps pour découvrir de nouvelles choses. C’est une enfant qui adore poser des questions sur tout ce qui l’entoure. Ama a de beaux cheveux crépus qui forment un chignon qui se tient fièrement au-dessus de sa tête. Son joli teint ébène fait d’elle l’une des plus belles du royaume. En plus d’être pleine de vie, elle a le sens du partage, est altruiste et un peu gourmande aussi ! Ama est un petit rayon de soleil dans la vie de ceux qui l’entourent.

Mayo la fourmi 

Mayo la fourmi, c’est le compagnon d’aventure de Ama, mais aussi l’un des serviteurs les plus proches de la princesse, car à toujours de bons conseils. Ama et Mayo se sont rencontrées le jour où elle arriva aux portes de la forêt interdite. C’est une fourmi sage, malicieuse, drôle quelques fois avec une pointe de sarcasme. Avec Mayo, on apprend toujours quelque chose de nouveau tellement elle est cultivée. Sa faiblesse reste cependant le sucre roux qui lui fait perdre la tête lorsqu’elle en mange.

Imad 

Imad est, comme Ama, différent des autres et rejetés par les habitants de son village. Il rencontre Ama et ils deviennent inséparables. Ensemble ils vont résoudre les différentes énigmes pour ramener la princesse au royaume.

Le conte interactif de Princesse Tatie qui comporte 7 chapitres, est diffusé sur la page Facebook de Princesse Tatie, du 11 au 28 janvier 2021. Chaque chapitre fait l’objet d’un post, alors prenez d’ores et déjà rendez-vous pour nous rien manquer de votre histoire favorite.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils